Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Givaudan rachète Ungerer, le spécialiste américain des saveurs et des parfums

Givaudan rachète Ungerer,  le spécialiste américain  des saveurs et des parfums
La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2020.

Le fabricant suisse d’arômes et de senteurs Givaudan finalise le rachat de l’entreprise américaine Ungerer & Company. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais l’activité d’Ungerer aurait représenté environ 250 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2019, sur une base pro forma. En tout cas, selon le groupe installé au Maroc à travers un centre d’excellence dédié aux arômes, «le financement sera assuré grâce à une extension de sa dette, et la transaction devrait être finalisée ce premier semestre 2020».
Givaudan va ainsi réaliser sa sixième acquisition de l’année, après Drom ou encore Albert Vieille. Le groupe vise une croissance de ses ventes comprise entre 4 et 5%. «L’acquisition d’Ungerer s’inscrit parfaitement dans la stratégie à long terme que nous avons définie pour notre cœur d’activité dédié aux arômes et aux parfums. Ungerer jouit d’une excellente réputation sur le marché grâce à la qualité de ses ingrédients de spécialités, ainsi qu’à la solide position qu’elle occupe dans le segment des clients locaux et régionaux à forte croissance», affirme Gilles Andrier, directeur général de Givaudan. 
Basée dans le New Jersey, la société Ungerer a été fondée il y a plus de 125 ans et est présente dans plus de 60 pays. Elle possède huit usines et six laboratoires de R&D, souligne Givaudan. Ungerer a acquis une solide position sur le marché dans tous les segments et s’est forgé une «excellente» réputation auprès de sa clientèle. Ses 650 collaborateurs vont permettre à Givaudan de consolider son leadership dans ses activités d’arômes et de parfums traditionnels. 

Lisez nos e-Papers