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Le gouvernement mise sur le e-commerce

Le gouvernement mise  sur le e-commerce
La Maison de l’artisan a conclu des conventions de partenariat avec Chic Intemporel, Jumia, Épicerie verte, My Tindy, Tribaliste, Anou et Gold In.

Promouvoir l’artisanat via le e-commerce, c’est le pari que veut relever le ministère du Tourisme à travers la Maison de l’artisan. En effet, jeudi 3 septembre, des conventions de partenariat ont été signées avec sept plateformes de commerce en ligne, à savoir Chic Intemporel, Jumia, Épicerie verte, My Tindy, Tribaliste, Anou et Gold In. Il s’agit «d’acteurs exerçant sur des marchés divers et ciblent une large gamme de produits d’artisanat », précise le ministère dans un communiqué. À travers cette initiative, les artisans intéressés pourront intégrer la plateforme de leur choix et bénéficier de multiples services et avantages notamment la création gratuite de boutiques et de catalogues pour l’exposition de leurs produits. Aussi, dans le cadre de l’inclusion numérique et le lancement de leurs activités de vente en ligne les artisans pourront profiter d’un support et une assistance. À travers cette initiative, les artisans intéressés pourront intégrer la plateforme de leur choix et bénéficier de multiples services et avantages notamment la création gratuite de boutiques et de catalogues pour l’exposition de leurs produits. Objectif : attirer un maximum d’artisans à travers les différentes régions du Royaume. D’autres initiatives suivront pour améliorer la commercialisation des produits des artisans et diversifier les canaux de distribution de leurs produits. 

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