Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Le Groupe Pfizer annonce des avancées majeures

Le Groupe Pfizer annonce  des avancées majeures

Le groupe de laboratoire Pfizer Monde a annoncé avoir réalisé des avancées majeures dans la lutte contre le Covid-19 dans la plateforme média américaine, Business Wire. Le groupe mobilise ses équipes de recherche et collabore avec l‘ensemble des acteurs de l’innovation pour trouver des solutions efficaces face à la crise sanitaire mondiale. Les chercheurs avancent dans la mise au point d’un composé antiviral expérimental contre le Covid-19, ainsi que le co-développement d’un vaccin candidat en collaboration avec BioNTech. «BioNTech et Pfizer Inc. ont annoncé ce 22 avril que l’autorité réglementaire allemande, le Paul-Ehrlich-Institut, a approuvé l’essai clinique de phase 1/2 pour le programme de vaccin BNT162 de BioNTech visant à prévenir l’infection par Sars-CoV 2. BioNTech et Pfizer Inc. développent conjointement le BNT162. Cet essai est le premier essai clinique d’un candidat vaccin Covid-19 à commencer en Allemagne, et fait partie d’un programme de développement mondial. Pfizer Inc. et BioNTech mèneront également des essais pour le BNT162 aux États-Unis dès l’approbation réglementaire, qui devrait intervenir prochainement», indique Pfizer.

Le laboratoire a également identifié certains composés antiviraux qui auraient le potentiel d’inhiber le coronavirus et a confirmé que les données préliminaires suggèrent que ces composés se sont révélés actifs contre le Sars-CoV-2 lors de premiers tests de criblage. «Pfizer va mener des études précliniques notamment un profilage antiviral et une évaluation pour déterminer si la molécule candidate est administrable en perfusion intraveineuse. Une étude clinique de la molécule candidate sera réalisée dès le troisième trimestre 2020, soit au moins trois mois plus tôt que prévu, si les études précliniques se montraient concluantes», explique le laboratoire. Et pour soutenir la lutte contre cette pandémie, Pfizer Inc. et la Fondation Pfizer Inc. annoncent également qu’ils versent 40 millions de dollars répartis en subventions médicales et financières. Le Groupe répond également aux besoins des patients et des professionnels de santé engendrés par cette crise à travers des dons de médicaments essentiels destinés à la gestion des conséquences liées aux prises en charge des patients atteints et en ligne avec les indications approuvées, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, incluant le Maroc. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.