Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Des habitants de Bouskoura déplorent le piètre état d’un tronçon routier

Des habitants de Bouskoura déplorent le piètre état  d’un tronçon routier

Quoi de plus normal que de rentrer et sortir de chez soi en toute sécurité. Malheureusement, les habitants de la résidence Hajar à Bouskoura, dans la province de Nouaceur (région de Casablanca-Settat), n’ont pas cette chance. La route menant à cette résidence et passant à côté de Douar Lahouami est dans un état désolant. De nombreux automobilistes, motocyclistes, piétons... déplorent la qualité de ce tronçon routier. 
«Nous avons envoyé deux réclamations au gouverneur de la province de Nouaceur afin d’attirer son attention sur ce problème. En vain ! Cette route anarchique enregistre un grand trafic routier alors qu’elle n’est pas équipée à cette fin. Ceci augmente le risque d’accidents de la circulation», soulignent les habitants de la résidence. Ces derniers affirment que le tronçon, qui ne supporte en réalité que le passage d’un petit véhicule, connaît au quotidien un grand flux de piétons, de voitures, de camions, de charrettes, de transports scolaires... La route en question est aussi en piètre état à cause des trous dans la chaussée et de l’absence de travaux d’aménagement. Durant la saison pluviale, la situation est encore plus chaotique. 
Selon des spécialistes en équipements routiers et risques d’accidents de la circulation, les particularités de chaque route et les obstacles qui la bordent déterminent le risque local d’accidents qui varie constamment au cours d’un trajet. La route en question est qualifiée de dangereuse alors qu’elle est indispensable pour des centaines de familles. Ces dernières appellent les responsables à mener les travaux de réaménagements nécessaires afin de doter la région d’une route digne de ce nom. 

Lisez nos e-Papers