Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l’Ajax pour la troisième année consécutive

Au lendemain de la publication d’un entretien-bilan résumant ses trois saisons et demie passées chez les «Lanciers», l’Ajax Amsterdam a déclaré, au début du weekend dernier, l’international marocain Hakim Ziyech comme meilleur joueur de la saison 2019-2020. Le Lion de l’Atlas s’adjugeait ainsi cette distinction pour la troisième année consécutive, bouclant avec brio son passage à Amsterdam.

Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l’Ajax pour la troisième année consécutive

Privé de faire ses adieux aux supporters à l’occasion d’un match à domicile (la dernière rencontre de l’Ajax en Eredivisie a eu lieu à Herenveen avant la pandémie du Covid-19), Hakim Ziyech ne quittera cependant pas les «Lanciers» sans hommage. Le «Magicien» d’Amsterdam, qui est attendu à Londres à partir du 1er juillet pour rejoindre Chelsea (contre 40 millions d’euros plus 5 millions de bonus), a été élu meilleur joueur de l’Ajax au titre de la saison 2019-2020. Une distinction que le joueur de la sélection nationale marocaine remporte pour la troisième année consécutive, terminant ainsi son contrat avec l’Ajax de la meilleure des manières.
Même en présence de grands talents comme Frenkie de Jong et Mathias De Ligt lors des 2 dernières années, Hakim a quand même eu les faveurs de son club et avait été intronisé en tant que meilleur joueur. Cette année, après le départ de ces jeunes pépites (De Jong vers Barcelone et De Ligt vers la Juventus), Ziyech n’a pas vraiment eu une forte concurrence, d’autant que ses statistiques ont encore été au rendez-vous. En championnat, Hakim a marqué 6 buts et livré 12 passes décisives en 25 matchs. Il a également été élu meilleur joueur du match à 4 reprises. En Ligue des Champions UEFA, Ziyech a marqué à 2 reprises et a livré 4 assists, sachant que l’Ajax a été éliminé dans la phase de poules.
Le Marocain peut donc quitter l’Ajax «par la grande porte», comme il l’indiquait lui-même lors de son interview de jeudi dernier sur le site officiel du club néerlandais. La page Facebook officielle de l’Ajax a aussi publié une vidéo retraçant les meilleurs moments de la saison de Ziyech, notamment ses deux splendides buts en Ligue des champions : sa sublime frappe enroulée face au FC Valence en Espagne, puis son coup franc direct d’un angle improbable au Stamford Bridge de Londres, face à ses futurs coéquipiers de Chelsea. Ironie du sort : celui qui a été longtemps hué par les supporters de l’Ajax lors de sa première saison est maintenant adulé et déjà regretté à Amsterdam. 

Lisez nos e-Papers