Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakim Ziyech quitte l’Ajax avec des sentiments mitigés

Officiellement annulée en raison de la pandémie du coronavirus, la saison 2019-2020 s’arrête en Eredivisie et avec elle l’aventure de Hakim Ziyech au sein de l’Ajax Amsterdam. L’international marocain chérit son passage à la Johan Cruyff Arena, même s’il n’y aura pas la fin rêvée.

Hakim Ziyech quitte l’Ajax avec des sentiments mitigés

L’annonce de l’annulation de la saison 2019-2020 faite vendredi par la Fédération néerlandaise a mis fin à un exercice dont le sprint final promettait des étincelles. En effet, la crise sanitaire a eu raison du football aux Pays-Bas. Et cette fin est loin de celle qu’imaginait Hakim Ziyech, appelé à rallier Londres dès le 1er juillet, où l’attend un contrat avec Chelsea. Dans une interview accordée à «AD», le Lion de l’Atlas a fait part de sa déception. «Je ne voulais pas que ça se termine de cette manière, affirme-t-il. Mais avec le temps, je vais chérir mes meilleurs souvenirs. Nous avons laissé une trace indélébile avec Ajax. Pour moi désormais, il est temps pour commencer quelque chose de nouveau», ajoute le meneur de jeu de 27 ans.
Ziyech revient sur son parcours avec les Ajacides, où son compteur s’arrête à 165 matchs, 48 buts et 82 passes décisives, «fait de hauts et de bas, plein de prospérité et de déceptions.» Il faut dire que la relation du joueur avec une partie du public n’a pas toujours été teintée de rose. On lui a souvent reproché d’être froid et de ne pas trop manifester son attachement aux couleurs du club. «Vous savez, je ne suis pas du genre à aimer le club et je ne l’ai jamais été, se confie Ziyech. Je n’embrasse pas le logo du club (sur le maillot). Je suis juste moi-même et ne prétends pas être différent. Mais je dois admettre que l’Ajax aura toujours une place spéciale pour moi. C’est vraiment devenu mon club.»
Né à Amsterdam, Ziyech s’est révélé au monde sous les couleurs de Heerenveen, puis au Twente FC, avant de rejoindre l’Ajax en 2016. Il y remporte Championnat et Coupe en 2019 et échoue en demi-finale de la Ligue des champions et en finale de l’Europa League en 2017. En février dernier, l’Ajax et Chelsea trouvent un accord pour le transfert du Marocain contre une somme de 45 millions d’euros. 

Lisez nos e-Papers