Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

«Handi +», première radio numérique dédiée aux personnes à besoins spécifiques

«Handi +», première radio  numérique dédiée aux  personnes à besoins spécifiques
Le paysage médiatique régional et national s’est enrichi avec le lancement, récemment à Marrakech, de «Handi +», première radio numérique dédiée aux questions inhérentes aux personnes à besoins spécifiques. Cette radio, unique en son genre, puise sa création dans l’importance des questions liées à cette frange de la société et dans la conviction en la grande volonté des personnes à besoins spécifiques de surmonter leurs handicaps, expliquent les initiateurs de ce projet.

Les responsables de cette radio sociétale et associative procèdent ainsi à l’invitation de personnes à besoins spécifiques pour jeter la lumière sur leurs expériences et discuter des défis auxquels elles sont confrontées au quotidien, ainsi que de plusieurs spécialistes et acteurs s’activant dans le domaine du handicap pour enrichir le débat autour des divers enjeux se rapportant à cette catégorie.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la radio, Abdelfattah Haddani, a expliqué que l’idée de cette initiative est née lors de la période du confinement sanitaire dû à la propagation de la pandémie du Covid-19, ajoutant qu’elle trouve son essence dans la ferme conviction de l’équipe porteuse de ce projet quant au rôle indispensable des médias dans le renforcement de la prise de conscience et de la défense des droits de cette catégorie sociale.

«Handi+» a contribué, à travers une série de programmes, au débat autour de nombreuses questions liées aux personnes à besoins spécifiques et à leurs familles durant la crise induite par la propagation du nouveau coronavirus, a relevé M. Haddani, également président de la Fondation «Handimaghreb». Et de souligner que cette radio se veut une plateforme médiatique pour faire entendre la voix de cette catégorie en invitant un parterre de spécialistes, d’observateurs et d’experts dans le domaine du handicap au Maroc et dans le monde arabe pour partager les réalisations accomplies et mettre en avant les bonnes pratiques en la matière.

«Au sein de Handi+, nous sommes fortement attachés aux principes d’implication et de participation des personnes à besoins spécifiques au sein de la société», a-t-il enchaîné, soulignant l’engagement de toute l’équipe à ériger la radio en une tribune incontournable pour faire entendre la voix des différentes catégories de personnes souffrant de handicap. 

Lisez nos e-Papers