Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hands mise 4,3 milliards de DH à Tanger

Le Maroc accueille un nouvel équipementier automobile d’envergure. Il s’agit du coréen Hands Corporation, spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium. Cet investissement témoigne de l’attractivité de l’écosystème automobile national et marque un nouveau cap dans le développement de cette industrie.

Hands mise 4,3 milliards de DH à Tanger
La capacité de production à terme de l’usine tangéroise de Hands est de 8 millions d’unités par an, dont 85% destinés à l’export.

L’industrie automobile marocaine attire de plus en plus d’investisseurs. Le dernier en date est le géant coréen Hands. L’équipementier automobile, spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré, le 14 janvier, à Tanger, son premier site de production en Afrique. Implanté à Tanger Automotive City, sur une superficie de 23 ha, le complexe industriel représente un investissement de 4,3 milliards de dirhams et permettra la création de 1.600 emplois. Sa capacité de production à terme est de 8 millions d’unités par an, dont 85% destinés à l’export. Hands cible les grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki et Chrysler, entre autres.
«L’implantation du groupe Hands permettra au Maroc de passer au 3e rang mondial dans la fabrication de jantes en aluminium. Avec le lancement de ce projet, le secteur automobile pérennise ses acquis et s’oriente vers de nouveaux paliers de croissance», a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique. Cette usine est non seulement la huitième pour le groupe et la première en dehors de la Corée du Sud et de la Chine, mais également la plus avancée en termes de technologie utilisée, a précisé, par ailleurs, le ministre. Hands dispose d’une capacité de production de 13,5 millions d’unités par an, une performance qui le place dans le top 5 des plus grands fabricants mondiaux de jantes en aluminium. Avec plus de 2.200 emplois en 2018, le groupe dispose de 6 unités de production et d’un centre de recherche et développement, répartis sur la Corée et la Chine.
À rappeler que l’industrie automobile marocaine, qui compte plus de 250 acteurs nationaux et internationaux aujourd’hui, est devenue le premier poste d’exportation du pays. 

Lisez nos e-Papers