L’industrie automobile marocaine attire de plus en plus d’investisseurs. Le dernier en date est le géant coréen Hands. L’équipementier automobile, spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré, le 14 janvier, à Tanger, son premier site de production en Afrique. Implanté à Tanger Automotive City, sur une superficie de 23 ha, le complexe industriel représente un investissement de 4,3 milliards de dirhams et permettra la création de 1.600 emplois. Sa capacité de production à terme est de 8 millions d’unités par an, dont 85% destinés à l’export. Hands cible les grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki et Chrysler, entre autres.
Hands mise 4,3 milliards de DH à Tanger
Le Maroc accueille un nouvel équipementier automobile d’envergure. Il s’agit du coréen Hands Corporation, spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium. Cet investissement témoigne de l’attractivité de l’écosystème automobile national et marque un nouveau cap dans le développement de cette industrie.
La capacité de production à terme de l’usine tangéroise de Hands est de 8 millions d’unités par an, dont 85% destinés à l’export.
Mohamed Amine Hafidi
|
15 Janvier 2020
À 18:40
