Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Hassania d’Agadir dompte le Difaa d’El Jadida, l’AS FAR victorieux au bout du suspense à Berrechid

La 27e journée de la Botola D1 a démarré, mardi, avec deux victoires en déplacement. La première a été l’œuvre du Hassania d’Agadir sur la pelouse du Difaâ Hassani d’El Jadida (2-1), un succès qui permet au HUSA de s’installer en milieu du tableau. La deuxième rencontre, elle, a connu un scénario improbable et s’est soldée par une impressionnante victoire de l’AS FAR, grâce aux coaching de Abderrahim Talib, aux dépens du Youssoufia de Berrechid (4-2).

Le Hassania d’Agadir dompte le Difaa d’El Jadida,  l’AS FAR victorieux au bout du suspense à Berrechid
Après son succès sur le DHJ, le Hassania d’Agadir (en rouge) se hisse à la neuvième place.

En lever de rideau de la 27e journée, le Hassania d’Agadir se déplaçait mardi sur la pelouse du stade El Abdi, où le Difaâ Hassani d’El Jadida visait un résultat positif après deux défaites et un nul signés lors de ses trois dernières sorties. Toutefois, les locaux ont été surpris par une équipe du HUSA dominatrice dès les premières minutes. En effet, le tandem Karim El Barkaoui-Saâd El Morsli a pris toute la défense du DHJ de vitesse à deux reprises, passant tout près d’ouvrir le score pendant la première demi-heure de jeu.
Alors que le Hassania contenait déjà son adversaire, le défenseur Mohamed Iskandar y allait d’un tacle meurtrier sur Tamer Siyam et se faisait expulser à la 37e minute. Cette sanction méritée sera fatale pour le DHJ, qui n’a plus réussi à suivre le rythme des joueurs de Mustapha Ouchrif. Ainsi, au bout d’un temps additionnel record de 9 minutes, Karim El Barkaoui provoquait et transformait avec succès un penalty, concrétisant l’avantage des siens. A la 65e minute, le même joueur adressait un caviar à Ayoub El Malki, qui n’avait qu’à reprendre de la tête devant la cage vide du DHJ (2-0). Les dés étaient jetés et le HUSA pouvait fêter sa 2e victoire consécutive après celle face au FUS, et ce malgré le penalty marqué par Tayeb Boukhriss pour le Difaâ à la 90e minute. Le HUSA s’installait donc en neuvième position avec 34 points, à une longueur seulement de sa victime de mardi.
Au Stade Municipal de Berrechid, l’AS FAR et le Youssoufia de Berrechid ont disputé une rencontre où le suspense a duré jusqu’au bout et où les buts n’ont été marqués qu’en fin de mi-temps. Les sociétaires de la capitale ont ouvert le score à la 44e minute, grâce à Abdelilah Amimi qui a fixé trois défenseurs avant de tromper le gardien d’un tir croisé. Mais avant le sifflet annonçant la fin de la première période, Mourad Kaâouach rétablissait la parité d’une reprise de la tête sur corner.
En seconde période, les 2 formations se sont tenues en échec jusqu’à la 86e minute. Alors que le match semblait filer vers sa fin avec un nul, le coaching de Abderrahim Talib allait faire sauter les verrous de la défense du Youssoufia en 9 minutes. Après quelques minutes sur la pelouse, Imad Errahouli donnait donc l’avantage à l’AS FAR en exploitant un ballon mal repoussé par le portier du CAYB, Houcine Chadli. Trois minutes ensuite, Mohamed Fikri portait le score à 3-1 en reprenant un centre sur corner (89e minute). Dans le temps additionnel, le gardien du Youssoufia tombait encore une fois dans le piège et provoquait un penalty en fauchant Mohamed Fikri en surface, permettant à Boubakar Toungara de corser l’addition. Karim El Hachimi réduisait le score pour les locaux à la 97e minute, avant que l’arbitre ne siffle la fin de ce match plein de suspense. Les Militaires, sixièmes au classement, signaient à Berrechid leur première victoire depuis le 16 février dernier, alors que le CAYB a encaissé sa 13e défaite et a confirmé son statut de pire défense de la Botola D1, avec 43 buts encaissés en 27 rencontres. 

Lisez nos e-Papers