Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Hassania plante une manita à Al Nasr de Libye et se rapproche des demi-finales

Le Hassania d’Agadir n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer au Petro Sport Stadium du Caire face à Al Nasr de Libye (5-0) en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Karim El Berkaoui, auteur d’un triplé, et Malick Cissé, auteur d’un doublé, ont offert ce large succès au représentant du Maroc.

Le Hassania plante une manita à Al Nasr de Libye et se rapproche  des demi-finales

En difficulté en championnat, le Hassania d’Agadir a passé ses nerfs sur Al Nasr de Libye à l’occasion du quart de finale-aller de la Coupe de la CAF. Très concentré, le Hassania a logiquement ouvert le score dès la neuvième minute de jeu par Karim El Barkaoui. Très inspiré, l’attaquant du Hassania va marquer deux autres buts, à la 15e et 56e minute. Avec ce triplé, El Barkaoui est devenu meilleur buteur de la compétition avec 7 buts. Touché, Al Nasr a encaissé deux autres buts à la 78e et 87e minute œuvre de Malick Cisse.

Le score aurait pu être plus lourd si les attaquants de Hassania étaient un peu plus adroits devant. Le club gadiri a tiré 16 fois au but, dont 11 tirs cadrés, contre seulement 4 tirs pour son adversaire du jour et zéro cadré. Au niveau de la possession du ballon, c’était quasiment de la parité entre les deux formations. Avec cette manita, le Hassania a pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales. Une première dans les annales du club soussi qui n’a jamais atteint un tel niveau de la compétition. Néanmoins, il faudra confirmer ce résultat au match retour à Agadir pour officialiser la qualification au dernier carré.

L’entraîneur du club gadiri, Mustapha Oucherif, a refusé de parler de qualification au coup de sifflet final. «On a gagné le match, mais on n’est pas encore qualifié. Il reste encore une manche à Agadir. C’est une rencontre qu’on va prendre au sérieux. J’espère qu’on confirmera ce résultat au match retour. Le résultat fleuve ne reflète pas le vrai niveau de l’équipe», a-t-il indiqué dans des déclarations à la fin de la rencontre. Cette victoire pourrait sonner le réveil du Hassania en championnat. Quatorzième avec seulement 16 points, le Hassania devra absolument se ressaisir pour s’éloigner de la zone rouge. Mais en attendant, il doit confirmer sa qualification en demi-finale dimanche prochain au stade Adrar. 

Lisez nos e-Papers