Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le hat-trick de Mohamed El Aziz offre la victoire à la RS Berkane face à l’OCK

Le leader de la Botola Pro D1, la Renaissance de Berkane, a réussi sa septième victoire de la saison et son dixième match successif sans la moindre défaite, jeudi en soirée au stade municipal de Berkane, face à l’Olympique de Khouribga (3-1). Le héros de la soirée aura été le capitaine Mohamed El Aziz, auteur d’un hat-trick parfait (buts marqués de la tête, du pied gauche et du pied droit).

Le hat-trick de Mohamed El Aziz offre la victoire à la RS Berkane face à l’OCK

Si Francis Kazadi s’est imposé comme la star de la soirée à Casablanca en portant le Wydad à bout de bras, le capitaine de la Renaissance de Berkane a encore fait mieux. Mohamed El Aziz a réservé, à lui seul, une soirée cauchemardesque à l’Olympique de Khouribga, en réussissant un magnifique triplé qui a assuré la victoire à la RSB, le tout en 45 minutes de jeu. D’abord à la 16e minute de jeu, sur une reprise de la tête (centre de Omar Namsaoui sur corner). Ensuite à la 29e minute, avec un penalty transformé par le pied gauche, puis à la 44e minute d’une splendide frappe du pied droit en entrée de la surface de l’OCK. Les visiteurs, eux, ont réduit le score à la 35e minute, par le biais de Reda El Hajhouh qui a intelligemment profité d’un 
moment d’hésitation de la défense 
de la RSB.
En seconde période, la Renaissance de Berkane s’est contentée de gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final, qui annonçait la septième victoire des Oranges cette saison. Leader inébranlable du classement général, l’équipe coachée par Tarek Sektioui est la seule formation du championnat à n’avoir subi aucune défaite depuis l’entame de la saison. Son parcours parfait (7 victoires et 3 nuls en 10 matchs) lui permet donc de mener le bal en tête du classement, maintenant le WAC à 2 points d’écart en deuxième position. L’Olympique de Khouribga, lui, signait un deuxième revers consécutif jeudi, après celui infligé par l’AS FAR à domicile. Le nouveau coach tunisien Ahmed El Ajlani devra encore cravacher dur pour remettre l’équipe sur les rails. 

Lisez nos e-Papers