Le musicien marocain Babara lance le titre «Hawak». Dans cette première chanson, l’artiste a pris du plaisir à honorer les sons gnaouis, hassanis et maliens. «C’est une façon pour moi de célébrer la beauté de nos terres, de rendre hommage à ma culture ainsi qu’au patrimoine musical africain», affirme-t-il.
Un artiste débordant de talent
Babara est un musicien multi-instrumentiste, auteur-compositeur et interprète marocain. Né à Casablanca, il puise ses influences dans son fief d’origine, Errachidia, dans le sud du Maroc. Des influences sahraouies et amazighes qu’il a héritées de sa grande famille de mélomanes, son père était guitariste et ses grands oncles, des percussionnistes.
Autodidacte à ses débuts, Babara a acquis un style et une empreinte musicale après une multitude de formations, de masterclass, de rencontres et de voyages. Dès ses débuts dans la musique, il se met à jouer du balafon, du guembri et de la guitare. Bien que loin de son univers actuel, ces instruments vont lui permettre de perfectionner son oreille musicale et de devenir ainsi avec le temps auteur-compositeur.