Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hicham Dmii jette l’éponge

La deuxième défaite d’affilée de l’Ittihad de Tanger dans la Botola D1, concédée à domicile face à l’OC Safi (2-1) dans le cadre de la 13e journée, a été le coup de grâce pour l’entraîneur de l’équipe Hicham Dmii. En effet, lors de la conférence d’après-match, l’ancien coach du Kawkab de Marrakech a annoncé qu’il endossait totalement la responsabilité des échecs de l’équipe et qu’il quittait son poste.

Hicham Dmii jette l’éponge

Arrivé il y a deux mois sur le banc de l’Ittihad de Tanger, avec l’objectif d’extirper l’équipe de la zone rouge du tableau, Hicham Dmii n’a finalement pas tenu longtemps en poste. Le technicien marocain n’a pas réussi à créer l’alchimie nécessaire pour un nouveau décollage de l’équipe dans la Botola. Jeudi, l’équipe, qui s’est renforcée avec un contingent de huit nouveaux joueurs au cours du mercato hivernal, a été défaite sur sa pelouse par l’Olympic de Safi sur le score de 2-1. Un véritable camouflet pour Hicham Dmii qui a entièrement endossé la responsabilité de cet échec. S’exprimant en conférence d’après-match IRT-OCS, l’ancien entraîneur du Kawkab a annoncé qu’il démissionnait de son poste, en expliquant qu’il n’avait pas réussi à donner un nouveau souffle à l’équipe. «En dépit des contraintes, je n’ai pas réussi à donner un nouvel élan à l’équipe. En plus de cela, on n’a pas su trouver la bonne cohésion au sein du groupe. 
Si l’équipe veut se sauver d’une relégation, ce n’est ni une question de tactique ni de technique, mais plus une question de grinta. Je suis quelqu’un avec beaucoup de fierté et de dignité et je crois que c’est le moment pour moi de passer la main. Donc j’espère que le comité du club acceptera ma démission», a indiqué Dmii aux médias. Rappelons que depuis sa prise de fonction durant le mois de novembre 2019, Hicham Dmii n’a remporté que deux matchs, contre cinq défaites et deux matchs nuls. 


L’OC Safi écœure l’IRT et l’enfonce dans la zone de relégation

Opposé à l’Olympic de Safi à l’occasion de la 13e journée de la Botola D1, l’Ittihad de Tanger a été largement dominé par des Safiots très bien organisés. Dès l’entame du match, les hommes de Mohamed Kaisser ont pris l’initiative avec des actions offensives très dangereuses. Les Tangérois ont réagi, en menant des contre-attaques qui ont failli porter leurs fruits. Profitant d’une énorme bourde de la défense de l’IRT, le milieu de terrain de Safi Walid Sabbar ouvre la marque pour les siens 
(33e ). Deux minutes plus tard, son coéquipier Issam Boudali double la mise pour l’OCS. En seconde période, les Tangérois sont parvenus à réduire le score par le biais de Soufian El Moudane, juste après le penalty raté par son coéquipier Carlos Fortes (72e ).

Lisez nos e-Papers