Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Houcine Kharja rejoint Halilhodzic et Renard et félicite Hakimi pour son choix

Emboitant le pas à Hervé Renard et Vahid Halilhodzic, l’ex-international marocain Houcine Kharja a vivement salué le transfert d’Achraf Hakimi vers l’Inter de Milan, où il avait lui-même évolué en 2011. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a même assuré être certain du succès du jeune arrière latéral avec les «Nerazzurri», assurant que l’Inter pourrait être sacré champion avec Hakimi dans ses rangs.

Houcine Kharja rejoint Halilhodzic  et Renard et félicite Hakimi pour son choix
Achraf Hakimi.Houcine Kharja.

Depuis l’officialisation de la signature d’Achraf Hakimi en tant que nouveau joueur de l’Inter de Milan, contre un chèque de 40 millions d’euros plus 5 millions de bonus, la sphère des médias sportifs italiens raffole des interventions des sélectionneurs ou ex-joueurs de l’équipe nationale du Maroc. Dimanche, l’ancien milieu relayeur des Lions de l’Atlas, de la Roma, de Sochaux et surtout de l’Inter de Milan, Houcine Kharja, s’exprimait – à la demande de «Tutto Mercato» – sur le récent transfert de son compatriote : «Hakimi a été la véritable révélation de cette année. L’Inter a battu la concurrence de grandes équipes, sachant que le joueur aurait aussi pu être d’une grande utilité pour le Real Madrid. Pour Conte, Hakimi est fantastique parce qu’il a des compétences athlétiques impressionnantes, il peut courir à une vitesse incroyable et dispose aussi d’autres atouts qui font la différence…»
Après avoir couvert la nouvelle recrue des Nerazzurri d’éloges, Kharja a assuré que l’Inter était désormais en bonne posture pour renouer avec le titre de la Serie A : «Conte a la capacité de gagner le Scudetto. Avec Hakimi l’année prochaine, il peut remporter le championnat. Je n’ai aucun doute que Hakimi réussira et deviendra l’une des stars de l’Inter. De l’entraîneur Conte, il recevra un grand soutien. Je suis heureux qu’il ait choisi l’Italie.» a prédit l’ancien capitaine de la sélection marocaine, qui rejoint ainsi Hervé Renard et Vahid Halilhodzic, également très satisfait du choix d’Achraf.
«Hakimi a les qualités nécessaires pour briller dans le football italien avec l’Inter. Nous parlons d’un jeune joueur qui a un grand avenir devant lui et qui peut vraiment grandir beaucoup. Je regarderai attentivement ses matchs à l’Inter. C’est un joueur important dans l’équipe nationale marocaine, j’espère qu’il signera de belles performances afin de continuer à jouer avec nous avec un bon état d’esprit», avait confié le sélectionneur national à «Al Araby El Jadeed», repris ensuite par la majorité des sites spécialisés italiens le weekend dernier.
Hervé Renard, lui, avait assuré au célèbre média italien «La Gazetta Dello Sport» que le jeune joueur formé au Real Madrid l’avait consulté avant de trancher en faveur de l’Inter, précisant qu’il était grandement en faveur de ce transfert, surtout en présence d’Antonio Conte sur le banc de l’Inter. L’agent d’Achraf Hakimi, Alejandro Camano, avait lui assuré à «Al Mountakhab» que le rôle de Conte dans ce transfert a été crucial, puisque le technicien italien avait entretenu des contacts réguliers avec Hakimi avant sa signature, contrairement à Zinedine Zidane, qui a refusé de lui garantir une place de titulaire dans son effectif, à cause de la présence de Dani Carvajal. 

Lisez nos e-Papers