Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le HP Elite Dragonfly commercialisé à partir de 15.000 DH

HP a dévoilé son dernier PC professionnel à Casablanca. Le HP Elite Dragonfly se veut ultra-léger (moins d’un kilo), performant et sécurisé. C’est aussi le premier ordinateur portable au monde fabriqué à partir de plastiques recyclés issus de déchets océaniques.

Le HP Elite Dragonfly commercialisé  à partir de 15.000 DH
«HP mise sur la mobilité en proposant aux entreprises des PC innovants extrêmement légers, performants et sécurisés», a déclaré Salah Ouardi, DG de HP Afrique du Nord. Ph. Sradni

Il pèse moins d’un kilo. C’est le PC le plus léger au monde. C’est non sans fierté que Salah Ouardi, DG de HP Afrique du Nord, a présenté, le 30 janvier à Casablanca, le dernier-né des ordinateurs portables de la marque dans le segment professionnel, le HP Elite Dragonfly. «Un PC doit savoir répondre aux exigences liées aux nouveaux comportements professionnels. HP mise ainsi sur la mobilité en proposant aux entreprises des PC innovants extrêmement légers, performants et sécurisés. HP a également développé un écosystème connecté pour les environnements de travail modernes. Avec ce PC convertible ultra-léger et ultra-autonome ainsi que ses nouveaux écrans incurvés, HP redéfinit le rôle de la technologie dans le quotidien des professionnels d’aujourd’hui», a déclaré Ouardi. 
Dans le détail, le HP Elite Dragonfly est un PC convertible professionnel de 13 pouces avec un ratio châssis/écran optimal (86%). Il intègre une batterie d’une autonomie de 24,5 heures ainsi que la dernière technologie Wi-Fi 6. Grâce à son modem LTE 4G Gigabit, en option, et ses antennes 4x4 LTE, les utilisateurs peuvent se connecter très rapidement où qu’ils soient. Le PC HP Elite Dragonfly est également le premier de sa catégorie à intégrer le logiciel de bien-être HP WorkWell. S’il est très léger, c’est grâce à un alliage de magnésium CNC, explique le constructeur. Le PC dispose également d’un clavier plus silencieux et d’un pavé tactile optimisé. Le HP Elite Dragonfly se veut éco-responsable, puisqu’il est le premier ordinateur portable au monde fabriqué à partir de plastiques recyclés issus de déchets océaniques. Côté performance, la technologie Wi-Fi 6 multiplie par trois la vitesse de transfert de fichiers par rapport au Wi-Fi 5. Le nouveau PC est aussi conforme aux spécifications techniques et aux expériences du programme d’innovation «Project Athena» d’Intel. Il dispose, en effet, des «meilleures» performances grâce au processeur Intel Core vPro de 8e génération. «Le HP Elite Dragonfly est l’illustration parfaite de la collaboration entre HP et Intel sur le programme d’innovation Project Athena. Notre processeur Intel Core et la plate-forme vPro offrent des capacités sans compromis qui correspondent aux besoins des entreprises et des professionnels mobiles», affirme pour sa part Chris Walker, vice-président Entreprise, Mobile Computing Platforms d’Intel. Concernant la sécurité, le PC offre trois technologies innovantes : l’intelligence artificielle HP Sure Sense qui assure une protection contre les programmes malveillants, le HP Sure Recover qui permet la récupération d’image intégrée, et le HP Sure View Gen3, l’écran de confidentialité équipé d’une caméra HP Privacy qui permet aux utilisateurs d’éviter les regards indiscrets. Le HP Elite Dragonfly est commercialisé à partir de 15.000 dirhams, jusqu’à 25.000 dirhams, selon la configuration choisie par l’utilisateur.

Lisez nos e-Papers