Consécration pour Huawei. Le géant chinois figure pour la première fois dans le top 10 du classement du britannique Brand Finance, cabinet de conseil en évaluation et en stratégie de marque. Huawei est la troisième entreprise chinoise à figurer dans cette liste des marques les plus appréciées dans le monde, selon le rapport Brand «Finance Global 500 2020». La valeur de marque de Huawei est estimée à 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% sur une année. La croissance de la valeur du géant des télécoms reste profondément liée à l’engagement de la marque en matière d’innovation, mais aussi à l’amélioration continuelle de la compétitivité de ses produits et de l’expérience de ses consommateurs. «Représentant la prochaine grande opportunité pour l’industrie des télécommunications, la technologie 5G invite à une concurrence extraordinairement féroce. C’est dans ce contexte que Huawei a réussi à continuer à prospecter et à s’étendre sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux», note le rapport de Brand Finance.
Huawei, 10e marque la plus appréciée au monde
Huawei est la seule marque chinoise opérant dans le secteur de la technologie parmi les 10 marques les plus appréciées dans le monde.
Mohamed Amine Hafidi
|
04 Février 2020
À 16:26
