Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Huawei Morocco Career lance le premier ICT Job Fair

Huawei Morocco Career vient de lancer la première édition du Job Fair, l’événement du recrutement et du développement de carrière organisé par Huawei ICT Academy Maroc.

Huawei Morocco Career lance le premier ICT Job Fair
La cérémonie de lancement du Job Fair ICT 2020 a été organisée sous format hybride en présence des responsables de Huawei Maroc et des entreprises partenaires.ttt Ph. Sradni

Lancé le 22 décembre à travers les différentes plateformes de Huawei Maroc, l’événement connaît déjà un engouement de la part des jeunes diplômés ou en fin d’études à la recherche d’opportunités d’emploi dans le domaine des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le discours du vice-président de Huawei Northen Africa, Richard Cao, qui a tenu à rappeler l’importance des nouvelles technologies dans un monde en pleine transformation. Il a également insisté sur le rôle joué par Huawei ICT Academy Maroc pour accompagner l’évolution technologique au Maroc. Intervenant également à cette cérémonie, organisée sous forme hybride, Mohamed Khalfaoui, le secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a tenu à saluer cette initiative ainsi que l’engagement de Huawei envers les jeunes compétences marocaines. Il a indiqué que la révolution technologique actuelle exige des responsables d’anticiper les changements de demain et préparer les profils qui répondront à des besoins de plus en plus pointus de la part du marché de l’emploi. C’est aussi l’engagement que prend le ministère de l’Éducation nationale pour préparer les étudiants à ce monde et à leur octroyer les outils nécessaires pour relever le défi de ces nouveaux métiers. 

Pour sa part, Mariam Ameziane El Hassani, Education Account director de Huawei Maroc, a indiqué que ce rendez-vous est très attendu par les jeunes qui se sont déjà inscrits en masse pour se porter candidats aux postes à pourvoir de la part de Huawei ou de ses partenaires. «Notre ambition est d’accompagner le Maroc dans sa dynamique de transformation digitale. Ce Job Fair vient consolider un certain nombre de projets initiés par le groupe pour promouvoir les compétences technologiques et digitale», indique Mme Ameziane El Hassani. Et d’ajouter que cet événement traduit un engagement officiel de Huawei pour accompagner ces jeunes jusqu’à leur intégration dans le marché de travail. 

Adressant ses remerciements aux entreprises partenaires, Nicolas Yuanyu, director entreprise business Group Huawei, s’est dit fier de voir l’aboutissement de cet engagement du groupe et heureux de constater l’engouement des jeunes pour ces métiers de technologie de haute précision. «Les jeunes sont l’espoir de demain, nous nous devons de les accompagner et les orienter pour devenir des profils attractifs pour les entreprises. Notre objectif est de raccourcir les ponts entre l’offre et la demande dans le domaine des TIC», a indiqué M. Yuanyu. 

Ce premier Job Fair présente à ce jour 135 offres de stage et d’emploi. Les 200 premiers postulants bénéficieront d’un accompagnement durant tout le processus grâce à des formations ciblées dans différents thèmes comme le personnal branding, les soft-skills, la préparation à l’entretien d’embauche, etc. 

À noter que les Journées d’entretiens sont programmées pour la fin janvier 2021 pour les CV qui ont été sélectionnés par le titulaire du poste de travail ou le stagiaire. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.