Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Huit contaminations au Covid-19 au MAS, dont Mounir Jaouani

Le Maghreb de Fès a annoncé, mercredi, que six membres de l’équipe et de l’administration du club ont été testés positifs au Covid-19. Il s’agit de trois joueurs de l’équipe première, du préparateur physique, de la responsable administrative du club et de l’entraîneur Mounir Jaouani. Par ailleurs, l’Ittihad de Tanger a recensé quatre nouvelles contaminations au virus parmi les joueurs des sections jeunes. De nouvelles contaminations qui pourraient chambouler la reprise du championnat prévu ce weekend.

Huit contaminations au Covid-19 au MAS, dont Mounir Jaouani
Testé positif au virus, l’entraîneur du MAS, Mounir Jaouani, a demandé aux supporters du club de prier pour son rétablissement.

Quelle sera la réaction de  la Fédération Royale marocain de football face à la soudaine recrudescence des cas de contamination au Covid-19 dans certains clubs ? En effet, lors des 48 dernières heures, dix nouveaux cas positifs au coronavirus ont été recensés, principalement au Maghreb de Fès et à l’Ittihad de Tanger, ce qui pourrait chambouler les calculs de l’instance du football national, alors que la reprise du championnat est prévue pour ce weekend. C’est surtout le MAS qui est le plus impacté par ces nouvelles contaminations. Le club de la capitale spirituelle a annoncé, mercredi, dans une publication sur ses pages officielles dans les réseaux sociaux que six de ses membres avaient été testés positifs au virus. Sans mentionner de noms, le club s’est contenté de dévoiler les postes des personnes concernées, en l’occurrence deux membres du staff technique, trois joueurs de l’équipe première, un cas au sein de l’administration, ainsi que deux autres cas suspects. Toutefois, de nombreux supports média ont dévoilé les noms des personnes contaminées par le virus, il s’agirait du préparateur physique de l’équipe, Mohamed Zahraoui, de l’attaquant Gabonais Cédric Biyoghé et ses deux coéquipiers Nasr Eddine Trina et Charqui Al Bahri, ainsi que l’entraîneur Mounir Jaouani, qui a par ailleurs demandé aux fans du club de prier pour son rétablissement dans une publication sur son compte Facebook.
Le Maghreb de Fès qui doit affronter l’AS Salé, dimanche prochain, à l’occasion de la 23e journée de la Botola D2, pourrait être durement affaibli par l’absence de ses joueurs et de l’entraîneur pour ce premier match de reprise, ce qui compromet l’égalité des chances entre les deux clubs et pose un sérieux problème à la Fédération qui n’a pas dévoilé de procédure spécifique pour ce cas de figure. Par ailleurs, au cour de la  même journée, l’Ittihad de Tanger, qui pensait s’être débarrassé du virus après la guérison de premiers cas de Covid-19, a signalé quatre nouvelles contaminations au virus parmi des joueurs de ses sections juniors. 

Lisez nos e-Papers