Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Hyundai dévoile le nom de son nouveau SUV crossover

Positionné sur le segment B, Bayon constituera le modèle d’accès à la gamme des SUV Hyundai en Europe. Ce nouveau crossover sera lancé au premier semestre 2021.

Hyundai dévoile le nom de son nouveau SUV crossover
En tant que dernier-né de la gamme des SUV de Hyundai en Europe, Bayon viendra se positionner aux côtés de Kona, Tucson, Nexo et Santa Fe.

Bientôt du nouveau chez Hyundai Europe. Il s’agit de l’arrivée, au premier semestre 2021, du tout nouveau SUV crossover Bayon, un modèle entièrement nouveau qui constituera un ajout de tout premier ordre dans la gamme actuelle des SUV de la marque.
«Hyundai bénéficie déjà d’une position de choix sur le marché européen des SUV, comme en témoignent l’étendue de sa gamme de modèles et le succès de ses ventes», indique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. «En lançant ce nouveau véhicule totalement inédit sur le segment B, qui constituera le modèle d’entrée gamme de nos SUV, nous entendons saisir l’opportunité qui nous est donnée de répondre encore plus efficacement à la demande des clients européens et d’accroître notre offre sur un segment extrêmement populaire».
En tant que dernier-né de la gamme des SUV de la marque en Europe, Bayon viendra se positionner aux côtés de Kona, Tucson, Nexo et Santa Fe.  Le nom Bayon est directement inspiré de la ville de Bayonne située dans le sud-ouest de la France. Bayon étant avant tout un produit européen, Hyundai a décidé de lui attribuer le nom d’une ville européenne. Haut-lieu touristique entre côte atlantique et Pyrénées, la ville est particulièrement prisée de tous les amateurs de voile et de randonnée notamment, et en parfaite harmonie avec le caractère «lifestyle» de ce nouveau modèle.
Au cours des vingt dernières années, la marque sud-coréenne s’est régulièrement inspirée de différents lieux à travers le monde pour inventer les patronymes de ses SUV les plus connus. C’est non seulement le cas de Tucson et de Santa Fe, qui tirent leur nom de villes américaines situées respectivement en Arizona et au Nouveau-Mexique, mais également de Kona dont le nom est dérivé du district de Kona qui se trouve sur la Grande Île d’Hawaï. Même Nexo, le très innovant véhicule électrique à pile à hydrogène de Hyundai, porte un nom qui fait référence à un lieu géographique, puisqu’il est dérivé de Nexo, l’une des plus grandes villes de l’île danoise de Bornholm. 

Lisez nos e-Papers