Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

iFA 2020 : Six porteurs de projets marocains sélectionnés

iFA 2020 : Six porteurs de projets marocains sélectionnés

L’antenne maghrébine de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a annoncé récemment le lancement officiel de l’Incubateur francophone africain (iFA) qui se prépare à accompagner dans sa troisième édition quelque 28 porteurs de projets issus de plusieurs pays d’Afrique, dont six Marocains.

«Les projets retenus pour cette cohorte 2020 ont été sélectionnés parmi 967 candidatures», a fait savoir l’AUF Maghreb via un communiqué. «Les porteuses et porteurs de projets vont bénéficier, à partir de fin octobre, de deux mois d’incubation pendant lesquels ils suivront, via une plateforme en ligne, plus de 20 ateliers permettant l’élaboration de leur business model, de l’étude de marché, de la communication et de la stratégie commerciale à développer, et jusqu’à la validation d’un plan d’action et du prototypage de leur projet de startup», a précisé la même source.

Sur les 28 participants, seuls 5 pourront décrocher des prix allant de 500 à 5.000 euros. Pour cela, ils devront passer par une étape ultime durant laquelle ils vont devoir défendre leurs projets à travers un pitch final présenté devant un jury de professionnels.

Pour rappel, l’iFA a été créé en 2018 sous l’appellation «Incubateur francophone maghrébin». Il a vocation d’accompagner les jeunes entrepreneurs africains dans la création et le développement de leurs projets de startups innovantes à caractère social.

Il s’adresse aux étudiants ou nouveaux diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur membre de l’AUF en Afrique. Destiné aux porteurs de projets en phase d’amorçage, le programme de deux mois couvre l’ensemble des sujets permettant le lancement d’une startup : de l’idéation à la définition du business model, en passant par le prototypage et les tests. L’incubateur accueille chaque année une cohorte de 20 à 30 porteurs de projets. À ce jour, ce sont plus de 30 startups qui ont pu profiter d’un accompagnement collectif et individuel. 


Les porteurs de projets marocains sélectionnés

pour la troisième édition de L’iFA :

Fatima Ezzahra Aarja Fallah (OlaEucation)

Halima Echib (Chickendog)

Lamiaa Semmar (Gazdari)

El Mehdi Daba (Nadeef)

Mohamed Elbarrak (Bionic hand)

Anouar Irhoufrane (Onduleur PWM automatisé) 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.