Nouvelle ligne de business et nouveau relais de croissance pour le groupe Intelcia. Le spécialiste marocain de l’outsourcing vient ainsi de se doter d’un pôle dédié à l’externalisation de solutions IT. Pour baliser le terrain à cette activité, l’acteur international a racheté deux structures spécialisées dans l’externalisation de solutions IT : SBS Morocco et Atexo Maroc. La première est active dans l’intégration, l’exploitation d’infrastructures informatiques et de télécommunications et dans la sécurité informatique.
Pour sa part, Atexo Maroc est une entreprise de services en ingénierie informatique et éditeur de progiciels métier pour le secteur public. «Le pôle Intelcia IT Solutions a été confié à Malika Ahmidouch, qui a rejoint Intelcia en 2017 pour lancer les activités de service client digital avant de gérer l’ensemble des activités du service client commercial à travers l’ensemble des pays d’implantation du groupe», précise l’entreprise. Cette dernière n’a en revanche pas dévoilé l’investissement consenti pour cette nouvelle phase de développement.
«Notre ambition, souligne Intelcia, est de pouvoir désormais nous appuyer sur notre expérience en tant qu’outsourceur et sur l’expertise des talents qui ont rejoint le groupe pour accompagner nos clients dans leurs besoins en solutions IT». Avec plus de 14.000 collaborateurs sur 26 sites, le groupe est présent dans 8 pays en Europe et en Afrique. Intelcia propose une offre globale onshore et offshore intégrant des solutions et services de conseil dans la gestion de la relation clients B2C et B2B, dans l’externalisation de services SI, le BPO (Business process outsourcing) et les services digitaux.