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Le «jeune lion» affirme sa personnalité

C’est dans le cadre de la révélation, en Espagne, de sa gamme de véhicules électrifiés (électriques ou hybrides rechargeables) que Peugeot a présenté son nouveau SUV 2008. Multi-énergies, le nouveau véhicule offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations : électrique, essence et diesel, offrant toutes des sensations stimulantes.

Le «jeune lion» affirme sa personnalité
Puissant et distinctif par son style, le nouveau 2008 s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme Peugeot tout en affichant sa propre personnalité.

Le Peugeot 2008 change de peau. La nouvelle mouture apporte bien sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme au lion : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.
Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page remarquable dans l’histoire des SUV au lion et s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre 
personnalité.
Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.
Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite, un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas. La montée en gamme du nouveau modèle et son élégance se confirment avec le pavillon biton noir Black Diamond, les lécheurs de vitres noir brillant ainsi que les montants C sérigraphiés des versions GT Line et GT.
À l’intérieur, les couleurs et les matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant matériaux nobles et teintes originales. Les panneaux de portes ont une tampographie orange ou bleu selon les versions. Dynamiques, les versions GT Line proposent une ambiance plus chic, rehaussée de ponctuelles Adamite. Nobles et exclusives, les versions GT/e-2008 GT conjuguent Alcantara, cuir et maille technique. Cet intérieur cosy est agrémenté sur les versions GT Line et GT de décors lumineux sur la planche de bord et les panneaux de portes qui disposent de 8 couleurs sélectionnables via l’écran tactile.
L’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,3 m et son empattement de 2,6 m lui confèrent également un confortable volume de coffre pouvant aller jusqu’à 434 litres (norme VDA V210). La modularité quant à elle est assurée par un plancher deux positions (selon versions) qui offre un plancher quasiment plat une fois la banquette rabattue.

Plus technologique 
Véritable succès de Peugeot, le i-Cockpit équipe aujourd’hui plus de 5 millions de véhicules dans le monde. Inaugurée par la nouvelle 208, le i-Cockpit 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite: efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau élevé. L’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande aussi bien via des accès directs tactiles placés à côté des Toggle Switches qu’avec la nouvelle commande vocale.
Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné les projette à la manière d’un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demi-seconde. 
Basé sur la toute nouvelle et efficiente plateforme modulable de dernière génération CMP (Common Modular Platform), le nouveau 2008 est un véhicule multi-énergies. Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages.
Pour une conduite à la carte, il dispose selon les versions d’un sélecteur de modes de conduite : «Éco», «Normal» et «Sport».
Pour s’évader encore plus loin, le Grip Control optionnel est associé à l’aide à la descente (HADC) permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes.
L’efficience était au cœur du développement, toutes les motorisations reçoivent des entrées d’air pilotées, des jantes à flux d’air orienté ou encore des soubassements carénés, le tout pour un flux d’air maîtrisé, et donc un coefficient de pénétration dans l’air optimisé.
La gamme se décline autour de 4 niveaux de finitions : Active, Allure, GT Line et GT, toutes disponibles en versions 100% électrique ou thermiques. 
Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques disposent des dernières avancées technologiques de la marque et sont toutes équipées de Stop&Start ainsi que d’un filtre à particules.
Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.
Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2 (PureTech 100 S&S BVM 6 ; PureTech 130 S&S BVM 6 ou EAT8 et PureTech 155 S&S EAT 8).
En Diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5 litre (BlueHDi 100 S&S BVM 6 ; BlueHDi 130 S&S EAT 8). 
Certaines motorisations sont adaptées selon les zones de commercialisation, où les réglementations en termes de dépollution et les qualités de carburant sont spécifiques. 

DNES en Espagne, Mohamed Akisra

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