Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deux joueurs du MAT testés positifs, à la veille du choc face au Raja de Casablanca

Après avoir soumis l’ensemble de ses joueurs et de son personnel aux tests de dépistage du Covid-19 lundi, le Moghreb de Tétouan a annoncé, mardi, via un communiqué sur son site officiel, l’existence de deux cas positifs parmi ses joueurs. Le MAT a contacté la FRMF, car le club accueillait le lendemain (mercredi) le Raja au stade Saniat R’mel, tandis que les joueurs contaminés ont été confinés en vue d’entamer la phase de traitement.

Deux joueurs du MAT testés positifs, à la veille du choc face au Raja de Casablanca
Après l’Ittihad de Tanger, le Racing de Casablanca, le Moghreb de Fès et le KAC de Kénitra, le Moghreb de Tétouan est devenu le cinquième club marocain à compter des cas positifs au Covid-19 parmi ses rangs. Le club nordique, qui recevait le Raja de Casablanca mercredi en soirée au stade Saniat R’mel (mise à jour de la 19e journée de la Botola D1), avait soumis l’ensemble de ses joueurs, ses employés et ses cadres sportifs aux tests de dépistage lundi dernier. Vingt-quatre heures plus tard, le site officiel et la page Facebook du MAT ont publié un communiqué révélant l’existence de deux cas positifs parmi les composantes du club.

«Les analyses de laboratoire pour la détection du coronavirus «Covid-19» auxquelles ont été soumises, lundi, toutes les composantes du Moghreb Athlétique Club de Tétouan, à savoir les joueurs, les cadres techniques, médicaux, administratifs et les responsables de la cellule de communication, selon le guide de santé de la Fédération Royale marocaine de football, ont révélé l’existence de deux cas positifs dans les rangs des joueurs», pouvait-on lire sur le communiqué de la formation de Tétouan, qui a ensuite précisé que le club avait contacté la Fédération Royale marocaine de football pour l’aviser de la situation.

Mardi en soirée, le défenseur du Moghreb de Tétouan, Hamza Moussaoui, a fait des déclarations à la presse à travers lesquelles il a confirmé qu’il était l’un des deux porteurs du virus, tout en assurant qu’il ne présentait aucun symptôme. L’autre joueur concerné est un élément de l’équipe espoirs. L’annonce faite par le MAT mardi dernier a créé une vague de rumeurs avançant que la formation du Nord avait demandé le report de son match de mercredi face au RCA. Le président du Moghreb de Tétouan, Mohamed Redouane El Ghazi, avait ensuite démenti l’information. Mardi toujours, le MAT a effectué une nouvelle campagne de désinfection de ses locaux à Saniat R’mel, en vue de la reprise de l’activité dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Lisez nos e-Papers