Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Les joueurs du Raja ont passé des tests

Avec le concours de la Direction régionale du ministère de la Santé pour la région de Casablanca-Settat, le Raja de Casablanca a testé, samedi, l’ensemble des joueurs et des employés du club, ainsi que les staffs technique et médical, pour s’assurer que personne n’est contaminé en vue de la reprise. Les Verts sont ainsi le troisième club de la Botola à vérifier l’état de santé de ses effectifs, après l’OCK et le RCOZ.

Les joueurs du Raja ont passé des tests

Même si la Fédération Royale marocaine de football n’a toujours pas dévoilé sa décision définitive concernant la reprise ou non de la Botola sous ses deux divisions, les clubs marocains commencent déjà à anticiper, en vérifiant d’abord l’état sanitaire de leurs joueurs et employés. Ainsi, après l’Olympique de Khouribga, qui a été le premier à tester ses joueurs en début juin, puis le Rapide Club Oued Zem qui a rassemblé son équipe il y a dix jours, le Raja de Casablanca s’est assuré de la non-contamination des joueurs et membres du personnel du club samedi, grâce au soutien de la Direction régionale du ministère de la Santé pour la région de Casablanca-Settat.

«Dans le strict respect des Instructions Royales très élevées sur les tests à grande échelle pour lutter contre le Covid-19, le Raja Club Athletic a mené ce samedi matin des tests Covid-19 pour les joueurs de l’équipe, le personnel technique, administratif et médical, ainsi que que les employés du club. Le Raja Club Athletic souhaite remercier la Direction régionale du ministère de la Santé pour la région de Casablanca-Settat, un partenaire clé de cette initiative», rapporte un communiqué officiel du RCA.

Sixième de la Botola D1 avec 5 rencontres en moins (dont le polémique DHJ-RCA, dont l’issue est toujours floue), le Raja est également qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF 2019-20. La Confédération africaine avait proposé 2 scénarios de reprise pour la compétition continentale interclubs la plus importante : en août ou en septembre. Toutefois, la seconde semble la plus probable, comme l’attestent les récentes déclarations du président de la commission des compétitions de la CAF. Le Raja dispose donc d’un peu plus de deux mois pour préparer son choc face au Zamalek égyptien, tout comme le Wydad qui devrait croiser le fer avec Al Ahly.

Rappelons, par ailleurs, que le bureau dirigeant du Raja s’était réuni le mercredi 27 mai, pour étudier la reprise progressive du travail administratif au sein du club. Le bureau avait alors décidé d’appliquer une série de mesures de précaution conformément aux recommandations des autorités compétentes, afin de garantir la sécurité des employés et des visiteurs. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.