Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La JSS surprend le RAC et le déloge de la seconde place du classement

Amputée de quatre matchs à cause de la découverte de cas de contamination au Covid-19, la 26e journée de la Botola Pro D2, disputée vendredi dernier, a bénéficié à la Jeunesse sportive de Soualem (JSS) qui a disposé du Racing de Casablanca (RAC) sur ses terres (1-0) et l’a délogé de la seconde place du tableau. Le Widad de Fès a ramené une précieuse victoire (2-1) de la pelouse du KAC, et le Chabab Rif d’Al Hoceïma s’est offert une bouffé d’oxygène après sa victoire (1-0) contre l’Ittihad de Khémisset.

La JSS surprend le RAC et le déloge  de la seconde place du classement

En raison des cas de contamination au Covid-19 découverts parmi des joueurs et membres des staffs de nombreux clubs de D2, seuls quatre matchs ont été disputés lors de la 26e journée,  vendredi dernier. L’affiche de cette journée a opposé le désormais ex-dauphin, le Racing de Casablanca, à son poursuivant la Jeunesse sportive de Soualem lors d’un match marqué par une forte tendance au repli défensif de part et d’autre.
En première période, les Casablancais ont lancés les hostilité pour essayer de dénicher un but rapide. Toutefois, la défense de Soualem a été très solide et a réussi à repousser les attaques des forwards locaux. Outre le fait qu’elle a su résister aux assauts du RAC, la JSS a été très entreprenante au niveau de l’attaque, avec quelques actions sérieuse pour débloquer le compteur. In fine, au terme d’une longue bataille pour le contrôle de la balle dans la ligne médiane, la chance a fini par sourire à la Jeunesse sportive de Soualem qui est parvenue à inscrire l’unique but du match en fin de partie, grâce à son milieu Mehdi Fryi (82e).
Le Wydad de Temara a fini par mettre un terme à la série des matchs nuls qui le poursuit depuis deux journées. En effet,  le club de la banlieue de Rabat s’est offert une belle victoire (1-0) sur la pelouse du Chabab Benguerir qui poursuit sa chute libre vers une rétrogradation chez les amateurs. Après une victoire encourageante lors de la journée précédente, le Kénitra AC, sous la houlette de Fouad Sahabi, a chuté à domicile, vendredi dernier (2-1), contre le Widad de Fès. La quatrième victoire de la journée est à mettre à l’actif du Chabab Rif d’Al Hoceïma, qui a disposé de l’Ittihad de Khémisset (1-0) sur ses bases. Un bouffée d’oxygène pour le club rifain, lanterne rouge, et qui a presque mis un pied dans la division inférieure. 


Résultats 

 

JSS – RAC 1-0

WAF – KAC   2-1

WST – CJBG 1-0

CRA – IZK 1-0

 

Classement provisoire

 

1. SCCM 44 p

2. JSS 41 p

3. RAC 40 p

4. MAS 39 p

5. OD   35 p

6. WST 34 p

7. WAF 33 p

8. CAK.    33 p

9. IZK   31 p

10. KAC   31 p

11. TAS    30 p

12. ASS   29 p

13. KACM  27 p

14. USK 27 p

15. CJBG 27 p

16. CRA 23 p

 

Lisez nos e-Papers