Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le KAC et le KACM font un grand pas vers le maintien, le CRA entretient l’espoir

Parmi les menacés de relégation, le KAC de Kénitra et le Kawkab de Marrakech ont pris de grandes bouffées d’oxygène, mardi, aux dépens, respectivement, du TAS (2-0) et du CAK (3-0), tandis que le Chabab Rif Al Hoceïma, lanterne rouge, a signé une deuxième victoire consécutive, face à la Jeunesse de Benguerir (1-0). Le RAC, lui, a gâché l’occasion de s’emparer de la deuxième place, suite à son nul blanc face au WAF.

Le KAC et le KACM font un grand pas vers  le maintien, le CRA entretient l’espoir
La joie des joueurs et du staff du KAC de Kénitra, mardi, après la victoire face au TAS (2-0).

Programmées pour mardi à 17 h, comme l’avait annoncé le communiqué de la Ligue nationale de football professionnel sur le site de la FRMF lundi, les quatre mises à jour de la 27e journée de la Botola D1 ont redistribué les rôles au niveau du bas du tableau. En effet, trois affiches sur les 4 prévues mardi opposaient des équipes du bas du tableau général.
La meilleure performance de la journée est sans doute celle de l’AC de Kénitra, qui est allé s’imposer face au Tihad de Casablanca au stade des Roches Noires (2-0), sachant que les deux formations occupaient conjointement la 13e place du classement. Le KAC a pris l’avantage en première mi-temps par le biais de Mohamed Hamami, avant de doubler la mise en seconde période sur penalty. Les hommes de Fouad Sahabi partagent désormais la huitième place avec l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, avec 34 points chacun. Le KAC a ainsi garanti de façon quasi certaine son maintien en Botola D2, contrairement au TAS, dernier vainqueur de la Coupe du Trône, qui devra batailler pour confirmer sa place en deuxième division lors des 3 dernières journées.
Au Grand Stade de Marrakech, le Kawkab (13e du classement) recevait le Chabab Atlas Khénifra, neuvième. Le KACM n’avait absolument pas droit à l’erreur, puisqu’il pointait aux abords de la zone de relégation (à un seul point du premier relégable). Finalement, les locaux l’ont emporté sur le score de 3 buts à zéro, un résultat qui leur permet de s’éloigner la zone de turbulence et de se rapprocher de leur adversaire de mardi. Le KACM est donc désormais onzième du classement avec 32 points, alors que le CAK est dixième avec 33 points. La lanterne rouge, le Chabab Atlas Khénifra, a réussi mardi son deuxième succès consécutif, en venant à bout de la Jeunesse de Benguerir sur le plus petit des scores (1-0), au stade Mimoun El Arsi. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du fer de lance gabonais Axel Méyé Ndong, qui a conclu un centre de la tête à la 66e minute. Ce succès, d’autant plus important qu’il opposait le CRA à l’avant-dernier du classement, n’assure en rien le du maintien aux Rifains. En effet, le Chabab d’Al Hoceïma (26 points) devra au moins doubler le CJ de Benguerir et l’Union de Sidi Kacem (28 points chacun) lors des 3 journées qu’il reste à disputer pour le compte de la saison 2019-20. Une mission qui paraît difficile, mais pas impossible.
La dernière rencontre de mardi a vu le Racing de Casablanca gâcher l’occasion de s’emparer de la deuxième place du classement général, suite à son match nul (0-0) face au Wydad de Fès sur la pelouse du stade Hassan II. Le RAC (41 points) se contente donc d’occuper le quatrième rang et figure toujours parmi les candidats à la promotion en D1, alors que le WAF est sixième du classement avec 37 points. 

Lisez nos e-Papers