Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Karim El Ahmadi : «je veux finir ma carrière dans l’un de mes anciens clubs»

Bloqué à Djeddah à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, Karim El Ahmadi est impatient de rentrer aux Pays-Bas, où il espère terminer sa carrière sur le terrain. Le milieu défensif d’Al Ittihad, dont le contrat se termine en juin, a écarté toute éventualité de rejouer en été, compte tenu des conditions climatiques.

No Image

Près d’un an après avoir mis un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas, Karim El Ahmadi espère rentrer le plus vite possible aux Pays-Bas, où il aimerait terminer sa carrière dans un club local, au lieu de l’arrêt imposé au monde par la pandémie et le confinement. L’ancien international marocain a expliqué au quotidien néerlandais «AD» qu’il «se sent en pleine forme. J’ai encore ce qu’il faut en termes d’agressivité et de vitesse et la récupération est un peu moins évidente. Mais ce n’est plus un problème, maintenant qu’il n’y a pas de matchs», a-t-il concédé.

Confiné dans son appartement à Djeddah, El Ahmadi décrit la situation. «Tout est fermé à partir de 19 heures et tout le monde doit être à la maison (…) tous les commerces sont fermés, précise l’ancien joueur d’Aston Villa. Du coup, on fait vraiment tout à la maison. Personne ne sait vraiment ce qu’il se passera. Il y a très peu de chance que l’on rejoue. Le virus est toujours là. Mais il y a un autre problème : aux Pays-Bas, on peut jouer quelques matchs au milieu de l’été. Ici, c’est impossible à cause de la forte chaleur. Peut-être en mai, mais pas au-delà.»

Forcément, la volonté de rentrer auprès de la famille à Twente se fait sentir. Or le contrat d’El Ahmadi avec Al Ittihad arrive à son terme et la FIFA a décrété que les contrats devant se terminer en juin 2020 se poursuivront, en principe, jusqu’à la fin de la saison. «Je l’ai dit avant : ce sera impossible de jouer au football ici. C’est une situation étrange. Personne n’a jamais eu à l’affronter, a reconnu le milieu défensif. La FIFA et l’UEFA trouveront certainement une solution.»

El Ahmadi évoque notamment le cas de Klaas-Jan Huntelaar, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam qui entendait terminer sa carrière cette saison. «Je le comprends, dit-il. Arrêter comme ça, c’est vraiment difficile. Mais je n’ai pas songé à arrêter de toute façon. Je veux absolument jouer une autre saison. J’ai été contacté par Feyenoord pour que je revienne au club après la fin de ma carrière. J’ai eu de bonnes années là-bas avec le titre (champion de l’Eredivisie en 2017). FC Twente ? Qui sait. J’ai souvent dit que je voulais finir ma carrière dans l’un de mes anciens clubs. Et puis, ma famille y vit. Il faut d’abord en finir avec cette crise et on verra par la suite.»

Lisez nos e-Papers