Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Karim Ghajji met en jeu son titre mondial à Casablanca

Le multiple champion du monde franco-marocain de K1, Karim Ghajji, défendra sa ceinture mondiale de la catégorie des 77 kg, le 10 avril à Casablanca, contre un des meilleurs combattants de cette catégorie, et ce à l’occasion d’une soirée Gala qui se disputera sur le parquet de la salle couverte du complexe sportif Mohammed V.

Karim Ghajji met en jeu son titre mondial à Casablanca
Karim Ghajji a affirmé, lors du point presse qui s’est tenu mardi à Casablanca, que son objectif était de rendre fier le peuple marocain en signant une belle victoire.tttttt Ph. Seddik

Les férus de K1 et de boxe anglaise de la région de Casablanca et au-delà seront bien servis durant le mois d’avril. En effet, la métropole économique du Royaume verra s’affronter les meilleurs champions au monde des deux disciplines à l’occasion d’une soirée de Gala organisé par la société de promotion de boxe «Étoile verte production», sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de kick-boxing et muay thaï, la Fédération Royale marocaine de boxe et le Groupement national de la boxe professionnelle. Quatorze fois champion du monde en K1 dans la catégorie des 77 kg, Karim Ghajji aura l’opportunité de combattre pour la première fois devant le public marocain et mettra en jeu son titre mondial contre un challenger qui sera connu au cours de prochains jours. Mardi à Casablanca, en marge d’un point presse de présentation du champion marocain, ce dernier a confié au micro du «Matin» que c’était un grand honneur pour lui de combattre devant le public marocain. «C’était un rêve pour moi de venir boxer au Maroc. Depuis sept ans, je cherche à venir combattre devant le public marocain, je n’ai pas eu cette opportunité auparavant, mais grâce aux organisateurs je pourrais désormais venir boxer plusieurs fois dans mon pays et c’est une immense fierté pour moi», a précisé Ghajji. Concernant le combat qui l’attend à Casablanca, le multiple champion du monde a assuré au «Matin» qu’il était prêt à 100%. «Je pense être prêt physiquement et mentalement pour ce combat, je serai le plus en forme possible. Je vais préparer ce combat comme si ma vie en dépendait (rires). J’ai envie de présenter une bonne boxe, un beau combat pour mon peuple, montrer que lorsqu’on est déterminé on peut faire de belles choses, même à mon âge, 39 ans». Karim Ghajji sera fixé sur le nom de son adversaire à partir du 15 mars prochain, quelques jours avant la pesée, prévue le 9 avril. 

Lisez nos e-Papers