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Kia Maroc étoffe sa gamme avec la nouvelle Rio

Conçue et fabriquée pour répondre aux besoins et aux attentes d’une plus large catégorie de clients, la nouvelle Rio, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, occupera une place majeure au sein de la gamme Kia.

Kia Maroc étoffe sa gamme avec la nouvelle Rio
La nouvelle Kia Rio est disponible dans une palette de huit coloris extérieurs et propose des jantes de 15 pouces.

Kia Maroc continue d’étoffer sa gamme. Elle vient en effet de lancer la quatrième génération de la Rio. Constituant une offre des plus séduisantes, la nouvelle citadine conjugue un design élégant, une commodité et une praticité remarquables, des systèmes de sécurité de haut niveau, de nouvelles fonctions de connectivité, ainsi qu’un excellent confort de conduite. 
La nouvelle Rio bénéficie de nouveaux atouts, à commencer par son design. Novateur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il a été réalisé par les Centres de design de Kia en Allemagne et en Californie, en étroite collaboration avec celui de la marque à Namyang, en Corée. La silhouette se distingue par des lignes droites et des surfaces lisses, lui conférant un look exclusif. À l’avant, la nouvelle citadine intègre la toute dernière interprétation de la célèbre calandre «Tiger Nose/Nez de tigre» de Kia, laquelle apparaît désormais, pleine, plus fine et plus enveloppante sur l’avant du véhicule. Les projecteurs bi-fonction intégrés confèrent au véhicule une nouvelle signature visuelle à LED en forme de U (sur la version Active). 
De profil, la silhouette élancée et équilibrée de la nouvelle Rio résulte de son capot moteur et de son porte-à-faux avant allongés, de son empattement accru de 10 mm (porté à 2.580 mm), de ses montants C verticaux et affinés et de son porte-à-faux arrière raccourci. Au final, la nouvelle Rio est plus longue de 15 mm (à 4.065 mm) et plus basse de 5 mm (à 1.450 mm) que sa devancière. Des lignes droites clairement définies s’étirent le long des épaulements et des portes, renforçant l’impression de tension émanant du véhicule, pour une silhouette plus harmonieuse et plus affirmée. 
Tout comme à l’extérieur, les lignes droites courant sur toute la planche de bord confèrent une impression de largeur et augmentent la sensation d’espace pour les occupants. Outre les longues lignes latérales définissant la forme de la planche de bord, les ouïes de ventilation horizontales viennent accentuer l’impression de largeur au sein de l’habitacle. La partie centrale de la planche de bord se distingue par une finition noir laqué. La planche de bord, tournée vers le conducteur, dispose d’un agencement qui contribue à conférer au véhicule un design plus sportif, plus axé sur le plaisir de conduire, doublé d’un caractère plus haut de gamme. Juste en dessous, la console centrale, elle aussi tournée vers le conducteur, comporte moins de boutons que sa devancière, tout en se dotant de commutateurs plus 
ergonomiques. 

L’empattement et la caisse de la nouvelle Rio, respectivement allongés de 10 et 15 mm, contribuent à améliorer son habitabilité et son volume de chargement. Outre une longueur aux jambes en progression à l’avant comme à l’arrière, qui s’établit respectivement à 1.070 mm et à 850 mm, ce nouveau modèle offre l’une des meilleures largeurs aux épaules de sa catégorie (1.375 mm à l’avant et 1.355 mm à l’arrière) ainsi qu’une hauteur sous pavillon à l’avant et à l’arrière comptant parmi les meilleures du segment B (respectivement 1.020 mm et 964 mm). Ce gain d’espace dans l’habitacle résulte de toute une série de modifications apportées à la structure d’ensemble. Le dessin des contre-portes a été revu, tout comme celui de la planche de bord, et de nouveaux matériaux ont été employés dans le garnissage de toit afin d’accroître l’habitabilité du véhicule. La console centrale reçoit à sa base un casier de rangement à double niveau ouvert, dont un spécifique pour appareils mobiles et autres petits objets. Le volume de chargement a également progressé de 37 litres pour atteindre 325 litres, soit l’un des meilleurs de la catégorie. 
La nouvelle Rio compte parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie, grâce à toute la gamme des systèmes avancés d’aide à la conduite de Kia. Elle repose sur une caisse en acier rigide et bénéficie d’un large éventail d’équipements de sécurité. 


Meilleur confort de conduite

La nouvelle Kia Rio est proposée avec une motorisation atmosphérique essence MPi (injection directe) d’une cylindrée de 1.4 litre, offrant un rendement énergétique élevé et de vives accélérations. Ce bloc, qui développe une puissance de 100 ch pour un couple de 133 Nm, transmet sa puissance aux roues avant par le biais d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. La nouvelle citadine se dote d’une suspension avant à éléments MacPherson totalement indépendante et d’une suspension arrière avec corps d’essieu rigide travaillant à la torsion. La caisse ayant gagné en rigidité, les équipes de R&D du constructeur ont eu tout le loisir de rehausser le confort des suspensions. La nouvelle Rio bénéficie de nouveaux réglages au niveau de ses ressorts et amortisseurs par rapport au modèle précédent, contribuant à améliorer le confort et la souplesse du véhicule quelle que soit la vitesse, tout en lui conférant un comportement plus agréable et dynamique.

 Équipements

Sur la finition Motion
Airbags frontaux conducteur et passager, ABS, HAC (Assistance au démarrage en pente), ESC (Système électronique de stabilité), VSM (Système de gestion de la stabilité du véhicule), Allumage automatique des feux, Système «Follow me home», Phares antibrouillard avant et arrière, Verrouillage/Déverrouillage à distance, Système Isofix pour siège enfant, Lunette arrière dégivrante, Direction assistée électronique, Climatisation manuelle, Vitres électriques avant, Boitier de rangement de lunettes, Banquette arrière réglable et rabattable 60/40, Ordinateur de bord central, Siège conducteur réglable en hauteur, Appuie-têtes avant/arrière réglables en hauteur, Volant multifonctions, Volant réglable en hauteur, Spot de lecture avant et arrière, Cendrier & Allume-cigare, Radio avec audio streaming, 4 Haut-parleurs et 2 Tweeters, Bluetooth avec commandes au volant, Prise USB/Prise 12 Volts, Extérieur Pare-chocs couleur carrosserie, Becquet arrière, Poignées de portes couleur carrosserie, Jantes 15 pouces acier, Roue de secours de même dimension, Feux de jour, Rétroviseurs réglables électriquement.

En plus sur la finition Motion Plus
Rétroviseurs dégivrants, Écran tactile 9 pouces avec fonction Mirror-link et GPS, Caméra de recul avec lignes de guidage.

En plus sur la finition Active
Alarme avec immobiliseur, Allumage statique en virage, Climatisation automatique, Vitres électriques avant/arrière, Accoudoir central avant avec rangement, Volant réglable en profondeur, Volant et levier de vitesse en cuir, Pédales en aluminium type sport, Pare-soleil éclairés, Poignées de porte chromées, Jantes 15 pouces aluminium, Feux de jour à LED, Rétroviseurs rabattables électriquement, Rétroviseurs avec répétiteurs de clignotant, Joncs de portes chromés.

Caractéristiques techniques

Moteur 1.4 MPI (essence) 1.4 MPI (essence)

Cylindrée (cc) 1.368 1.368

Puissance fiscale (cv) 8 8

Puissance maxi (ch) 100 100

Couple maxi (Nm) 133 133

Boîte de vitesses BVM6 BVA6

Vitesse maxi 175 175

Consommation (U/R/M/100 km) 7,6/4,8/5,8 8,2/4,9/6,1

Finition Motion (DH) 149.900

Finition Motion Plus (DH) 157.900

Finition Active (DH) 165.900 179.900

Frais d’immatriculation (DH) 7.500 7.500

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