Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Kifal Auto lève 3 millions de DH pour accélérer sa croissance

Kifal Auto lève 3 millions de DH  pour accélérer sa croissance
Immédiatement après la levée de fonds, Kifal auto a annoncé être à la recherche de nouveaux profils.

Kifal Auto peut enfin accélérer sa croissance. La startup, qui a mis en place une plateforme permettant aux particuliers d’acheter et de vendre une voiture d’occasion de façon fiable, vient de sécuriser «une levée de fonds de 3 millions de DH dans le cadre du programme 212 Founders de CDG Invest», a révélé Nizar Abdallaoui Maane, fondateur et directeur général de la startup.
Kifal Auto fait partie d’un groupe de 7 startups qui ont décroché des accords d’investissement dans le cadre de l’initiative 212 Founders (www.lematin.ma). Sur ce nombre, quatre ont réellement pu, à ce jour, débloquer les fonds. Il s’agit, en plus de Kifal Auto, d’Invyad, Weego et Freterium. Les startups concernées opèrent dans différents domaines : mobilité, logistique, marketplaces, hôtellerie et applications web en location – mensuelle ou à l’utilisation – appelées SaaS (Software as a Service). Le montant levé par Kifal Auto est proche de la moyenne de financement annoncée par CDG Invest : 2,8 millions de DH par startup.
Prochaine étape pour la plateforme de vente et d’achat de voitures d’occasion ? Agrandir l’équipe : «Vous voulez rejoindre l’aventure ?», lance Maane sur ses réseaux sociaux.
Pour rappel, 212 Founders a été lancé en septembre dernier par CDG Invest. Il s’agit d’un programme d’accompagnement et de financement à destination des startups qui ont le potentiel de se développer à l’échelle mondiale.
La première partie de la sélection des dossiers avait permis de choisir une vingtaine de candidatures parmi près de 1.000 prétendants. Cette première étape de levée de fonds sera suivie par une autre phase d’accélération, où il sera question de levées de fonds allant jusqu’à 10 millions de DH.

Lisez nos e-Papers