L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) franchit un nouveau pas dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement du capital humain. L’institution a inauguré, le 28 janvier à Benslimane, son Institut de formation douanière (IFD). L’établissement couvre une superficie de 10 hectares et abrite un campus de formation disposant de locaux dotés d’outils et matériels pédagogiques de dernier cri permettant la combinaison in situ de formations théoriques et pratiques déclinées en simulation et mises en situation. Et pour la première fois, la formation militaire des effectifs de cette institution paramilitaire se déroulera dans les enceintes de l’IFD. L’aménagement de ce dernier figurait comme projet stratégique dans le plan 2017-2021 de l’ADII. «Le choix s’est porté naturellement sur Benslimane pour des raisons évidentes de proximité à la fois de Rabat et de Casablanca, mais aussi en raison d’une opportunité foncière», a déclaré Nabil Lakhdar, directeur général de la Douane lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée en présence du ministre de l’argentier du Royaume, Mohamed Benchaâboun ainsi que d’une palette d’officiels et de représentants de corps diplomatiques étrangers installés au Maroc.
L’ADII inaugure son grand Institut à Benslimane
L’Administration des douanes et impôts indirects bétonne son dispositif de formation. Elle a inauguré, le 28 janvier à Benslimane, son Institut de formation douanière. L’établissement, qui couvre 10 ha, accueille pour cette année 2019-2020 une quarantaine d’Africains.
La cérémonie d’inauguration officielle s’est déroulée le 28 janvier à Benslimane, en présence du directeur général de la Douane, Nabil Lakhdar, et du ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’Administration. Ph. Sradni
Saïd Naoumi
|
29 Janvier 2020
À 17:45
