Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lamalif Group et Green Energy Park unissent leurs forces

Lamalif Group et Green Energy Park unissent leurs forces
Des projets prioritaires seront mis en œuvre en vertu de cette convention de partenariat.

Afin de promouvoir le made in Morocco et développer la recherche et l’innovation, Lamalif Group, leader national dans l’aménagement urbain et l’éclairage public, a scellé un partenariat avec Green Energy Park. «Ambitieux et fédérateur», le deal vise à hisser les standards et déployer des solutions innovantes 100% marocaines.
«Concrètement, la convention signée entre Lamalif Group et Green Energy Park porte sur la promotion et le développement des échanges techniques, la structuration et la réalisation de projets industriels structurants», indiquent les partenaires dans un communiqué. 
Des projets prioritaires seront ainsi mis en œuvre. Ils portent sur le déploiement de solutions énergétiques intelligentes de même que sur le développement de mobilier urbain smart, connecté et intégrant des solutions d’énergie solaire. Il s’agit également de créer des solutions innovantes de gestion des parcs d’éclairage au profit des pouvoirs publics et des gestionnaires délégués.
«Notre partenariat avec Lamalif Group couvre plusieurs domaines clés, à commencer par le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation», explique Badr Ikken, DG de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et co-président de Green Energy Park. Notons que ce dernier est une plateforme internationale de recherche et d’innovation développée par l’Iresen. Il a pour mission la création de synergies et la mutualisation des infrastructures de recherche pour créer une masse critique visant l’excellence. 

Lisez nos e-Papers