Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’AMMC mandate IT6 pour sa transformation digitale

L’AMMC mandate IT6 pour  sa transformation digitale
L’AMMC, en tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, a inscrit la transformation digitale au cœur de ses priorités.

C’est parti pour le processus de transformation digitale de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ! Le régulateur a mandaté le cabinet marocain spécialisé en stratégie, organisation et gouvernance d’entreprise, IT6, pour mener l’étude d’élaboration d’une feuille de route pour sa transformation digitale. Le gendarme du marché financier entend ainsi s’adapter aux dernières évolutions technologiques et suivre les nouvelles tendances digitales du marché. 
Le cabinet devra identifier les besoins et les orientations stratégiques pour la transformation digitale des processus de l’AMMC et étudier la faisabilité de digitalisation de ses processus internes et externes afin d’améliorer son efficacité opérationnelle. Il s’agit également d’identifier les processus internes et externes à inscrire prioritairement dans la stratégie de digitalisation. Le tout assorti d’une analyse des meilleures pratiques du marché à travers un benchmark en matière de transformation digitale. Le processus aboutira à la définition de la transformation digitale à court, moyen et long termes, l’établissement des plans organisationnels et opérationnels de cette transformation et un plan de conduite du changement. «L’AMMC, en tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, a inscrit la transformation digitale au cœur de ses priorités. L’objectif étant de mieux accompagner l’évolution des processus support et métiers et répondre aux enjeux du marché des capitaux. L’institution a ainsi élaboré son schéma directeur des systèmes d’information pour la période 2019-2022 en alignement avec son plan stratégique», explique le régulateur. 

Lisez nos e-Papers