Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports (MCJS) et UNFPA-Fonds des Nations unies pour la population ont lancé, vendredi dernier, la campagne digitale «Sehati awalan» portant sur la santé et le bien-être des jeunes.
Cette campagne, qui sera déployée sur les réseaux sociaux tout au long du mois d’août, vise à sensibiliser les jeunes et les adolescents aux différents sujets concernant leur santé et bien-être dans le contexte particulier de la pandémie du coronavirus, et à dynamiser les réseaux sociaux à travers la publication et l’organisation de vidéoconférences thématiques au profit des jeunes en la matière.
«Durant tout le long de cette campagne, l’accent sera mis sur cinq principales thématiques. Il s’agit du bien-être des adolescents et des jeunes, les comportements à risque liés à la santé des jeunes, la santé reproductive, les habiletés de vie et développement personnel et les besoins des jeunes pour la période post-Covid-19», indiquent les organisateurs de la campagne «Sehati awalan» dans un communiqué.
«Plusieurs capsules vidéos, affiches infographiques et vidéo-conférences seront largement diffusées, dans le cadre de cette campagne, afin de renforcer les connaissances des jeunes et des adolescents et de favoriser leur accès à l’information en matière de santé et bien-être, ainsi que de les outiller pour mieux faire face aux effets de la pandémie», ajoute le communiqué. Il est à noter que cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le MCJS et l’UNFPA, mettant en œuvre un programme à multiples composantes qui vise à renforcer l’accès des jeunes à l’information en matière de santé, promouvoir la participation des adolescents, en particulier des filles, et réduire les barrières d’accès aux services de qualité adaptés aux besoins des jeunes.