Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR aligne une quatrième victoire d’affilée

L’AS FAR s’est imposée dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah sur le Moghreb de Tétouan (MAT) 2-1, alignant un quatrième succès d’affilée. Les militaires se hissent à la quatrième place avec 28 points. En revanche, le MAT rétrograde à la huitième avec 21 points.

L’AS FAR aligne une quatrième victoire d’affilée

La partie s’est déroulée à huis clos en raison de la sanction infligée par la commission de discipline de la FRMF, à la suite des tristes événements ayant entaché le clasico contre le Raja de Casablanca (1-0), mercredi dernier. L’AS FAR a écopé de quatre matches à huis clos et 100.000 DH d’amende. Après une première mi-temps équilibrée entre les deux formations, mais sans réelles occasions de but, la seconde a été un peu plus animée. Le MAT a pris l’avantage suite à une grosse erreur du gardien de l’AS FAR Baayou. En voulant contrôler du pied un ballon anodin remis par son coéquipier, Baayou rate et laisse filer le cuir dans ses filets (52e). C’était le deuxième but des visiteurs après celui refusé auparavant après le recours au VAR. Jouant le tout pour le tout, les militaires ont fini par égaliser par l’inévitable Joseph Gnadou qui a remporté son face à face avec le gardien Réda Bounaga (78e). L’Ivoirien va récidiver une seconde fois, à quelques minutes du coup de sifflet final, pour sceller définitivement la victoire, comme il l’avait fait lors du clasico. 


Sit-in des supporters de l’AS FAR devant le siège de la FRMF

Le huis clos infligé par la commission de discipline de la FRMF à l’AS FAR suite aux actes de violence qui ont émaillé la rencontre AS FAR-Raja de Casablanca n’a pas été du goût des supporters de la formation militaire. Ces derniers ont organisé un sit-in devant le siège de la FRMF pour faire pression sur l’instance fédérale afin qu’elle revienne sur sa décision.

 

Lisez nos e-Papers