Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR enchaîne neuf matchs amicaux, l’IRT reprend les entraînements à Tanger

Alors que dix équipes ont ouvert le bal de la compétition dans la Botola D1 à travers les matchs de mise à jour, qui s’achèvent le 8 août prochain, pour les autres clubs, l’heure est toujours à la préparation et aux matchs amicaux, en attendant de reprendre la compétition le 10 août à l’occasion de la 21e journée. C’est le cas de l’AS FAR, qui a livré pas moins de neuf matchs amicaux depuis le retour aux entraînements fin juin. L’IRT, qui a achevé un stage de 10 jours à Agadir, mercredi dernier, reprend les préparations cette semaine à Tanger.

L’AS FAR enchaîne neuf matchs amicaux, l’IRT reprend les entraînements à Tanger
Au cours de son stage à Agadir, l’IRT a disputé plusieurs matchs amicaux contre des équipes locales de la région et d’autres de l’élite de passage dans la capitale du Souss.
Les équipes de la Botola qui n’ont pas de match en retard continuent de préparer leur reprise, prévue le 10 août prochain, dans le cadre de la 21e journée. Conscients de la différence de niveau qu’il peut y avoir entre les équipes qui ont déjà repris la compétition et ceux qui préparent toujours cette reprise, de nombreux clubs tentent de combler cette différence en intensifiant le rythme de leurs préparations, ou en disputant un maximum de matchs amicaux pour fournir du temps de jeu à leur joueurs, afin de les maintenir au même niveau que ceux qui ont déjà retrouvé les stades.

Parmi ces clubs, l’AS FAR, qui a été délogé de la cinquième place du tableau, jeudi dernier, après la victoire (3-1) du  Raja de Casablanca contre la Renaissance Zemamra (mise à jour de la 17e journée), compte profiter du temps restant avant la 21e journée pour boucler les derniers réglages avant de retrouver les pelouses en bonne forme. Ainsi, depuis le retour des entraînements, les militaires n’ont pas eu le temps de souffler. Sous la houlette de l’entraîneur Abderrahim Talib, les coéquipiers de Mohamed Ali Bemaamar ont livré neuf matchs amicaux, contre des sparring-partners de première division et d’autres de la Botola D2 et des divisions amateurs, avec d’ailleurs une dernière victoire (4-0) jeudi dernier, contre le Raja Tiflet. Après le repos de la fête de l’Aïd, les militaires vont reprendre la même cadence durant cette semaine, et devraient planifier d’autres confrontations amicales, avant de disputer leur premier match de la Botola contre le Difâa Hassani Jadidi le 10 août prochain.

L’Ittihad de Tanger, qui reprend la compétition le 11 août avec un match difficile contre la Renaissance de Berkane, compte profiter de cette période de préparation pour revenir avec un esprit plus combatif, pour permettre à l’équipe de sortir de la zone de relégation. Les Tangérois, ont achevé mercredi dernier un stage de dix jours dans la ville d’Agadir, marqué par la rigueur et l’intensité. Au cours de ce stage, l’équipe a livrée plusieurs matchs amicaux contre des équipes locales, mais aussi des formations de la Botola qui étaient  de passage dans la capitale du Souss. Les coéquipiers de Soufiane El Mouden devraient poursuivre les entraînements au cours de cette semaine à Tanger, avec d’autres matchs amicaux qui pourraient être programmés par le staff technique de l’équipe dirigée par Pedro Benali. 

Lisez nos e-Papers