Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR rectifie le tir à Zemamra, le WAC chute à Safi

Le Wydad de Casablanca a enregistré sa première défaite à Safi, samedi, en s’inclinant face à l’OCS sur le score de 2-1, avec un penalty raté à la 90e minute. Le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès se sont contentés du nul, respectivement face au Hassania d’Agadir (0-0) et au Youssoufia de Berrechid (1-1), tandis que l’AS FAR a retrouvé ses sensations à Zemamra, ramenant une victoire sur le score de 2-0 aux dépens de la RCAZ.

L’AS FAR rectifie le tir à Zemamra, le WAC chute à Safi

En lever de rideau de la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1, qui a démarré vendredi, 24 heures seulement après la clôture de la précédente, L’AS FAR se déplaçait sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra, après 2 revers consécutifs. Les Militaires, qui avaient trébuché face au MAS puis au MAT, ont réussi à renouer avec la victoire en s’imposant sur le score de 2-0. Après une première mi-temps au score vierge, les protégés de Abderrahim Talib ont d’abord trouvé la faille grâce à Joseph Guede Konadu, qui a trompé la défense de Zemamra en concluant un corner à la 69e minute. Un but refusé dans un premier temps, puis validé par le VAR. Ayoub El Malyani a quant à lui sécurisé le résultat, avec une tête en cloche qui a battu le gardien Lahouasli à la 90e minute de jeu. L’AS FAR s’installait ainsi en milieu du classement, alors que la RCAZ subissait son troisième échec consécutif en ce début de saison. Samedi, le nouveau promu en première division, le Maghreb de Fès, a été contraint au nul sur sa pelouse par le Youssoufia de Berrechid 
(1-1). Les joueurs de Abdellatif Jrindou ont rapidement débloqué le compteur de la rencontre, avec un but de Mohamed Lafqih dès la sixième minute, à partir du point du penalty. Les visiteurs ne baissaient cependant point les bras et profitaient de l’infériorité numérique du club de Fès (expulsion de l’attaquant nigérian Alimi Sikiru à la 45e minute) pour rétablir la parité en seconde période, grâce à Younès El Houassi (70e). Le Maghreb de Fès conserve donc sa place parmi le peloton de tête avec 5 points (une victoire et 2 nuls), alors que le CAYB enregistrait son second nul de suite après celui face au HUSA.
L’autre nouveau promu en élite 1, le Chabab de Mohammedia, n’a pas fait mieux, ayant été incapable de prendre le dessus sur le Hassania d’Agadir au stade Adrar (0-0). La formation du coach Amine Benhachem, qui visait un troisième succès de rang, a buté sur une équipe du Hassania sur ses gardes. Résultat : le compteur de points du SCCM affiche 7 unités et le plaçait toujours en tête du classement jusqu’à dimanche matin (en attendant l’affiche FUS-IRT). Le HUSA du Tunisien Mounir Chebil est, pour sa part, toujours en quête d’une victoire pour véritablement lancer sa saison (2 points décrochés en 3 matchs).

L’OCS se hisse au niveau du peloton de tête
Après deux victoires en demi-teinte face au CAYB puis au DHJ, le Wydad de Casablanca débarquait au stade Al Massira samedi après-midi, avec un troisième succès en ligne de mire. Toutefois, Abdelhadi Sektioui et ses jeunes joueurs avaient également leur mot à dire, samedi, surtout après leur récente défaite à Tanger. Les Requins Safiots ont ainsi affiché leurs ambitions dès l’entame de match, parvenant à ouvrir le score à la 26e minute, par le biais de l’attaquant ivoirien Kassi Martial Thierry. Le fer de lance de 20 ans aurait facilement pu boucler la première période avec un hat-trick, lui qui a raté un penalty à la 28e minute puis envoyé un tir qui a échoué sur la transversale quelques minutes plus tard.  La réaction des Rouges de Faouzi Benzarti survenait ensuite à la 55e minute, sur balle arrêtée : Yahya Jabrane à l’exécution et Mouaâyad Llafi à la conclusion de la tête. Le WAC, qui avait vu son joueur Achraf Dari expulsé par l’arbitre Redouane Jiyed à la 50e minute, payait finalement le prix de son infériorité numérique et encaissait un second but, œuvre cette fois-ci de Mehdi Zaya (76e). Alors que le match semblait conclu en faveur des locaux, le Wydad bénéficiait d’un penalty à la 90e minute, mais Ayoub El Kaâbi envoyait le ballon au dessus de la barre. Un raté synonyme de défaite pour Aouk et compagnie, mais salvateur pour l’OCS qui rejoignait les Casablancais et l’IRT en seconde position. La troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 devait connaître son terme dimanche soir, après la tenue de 4 matchs (RCOZ-RSB, MAT-DHJ, RCA-MCO et FUS-IRT). 

Résultat de la 3e journée

RCAZ – AS FAR 0-2

OCS – WAC 2-1

HUSA – SCCM 0-0

MAS – CAYB 1-1

Lisez nos e-Papers