Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR reçu dix sur dix

Pas de changement en tête comme en bas de classement à l’issue de la dixième journée. Le Widad Smara (Sud) et l’AS FAR (Nord) dominent toujours les débats. Le CODM a subi sa dixième défaite de la saison. Idem pour l’OC Safi, défait pour la neuvième fois en neuf matchs.

L’AS FAR reçu dix sur dix

Le match phare de cette dixième journée au groupe Nord était le derby de l’Oriental entre Hilal Nador et le Hassania de Guercif. La partie a été équilibrée avec une domination d’une mi-temps pour chaque équipe. La victoire finale est revenue aux Nadoris qui grimpent ainsi au cinquième rang (19 pts), avec un petit point d’avance sur le Hassania. À Tanger, le FUS s’est incliné devant la Renaissance locale avec un but de différence, au terme d’un match très serré (19-18). Les Rbatis dépassent d’un point le MCO (avant-dernier), qui a été défait à Tétouan par les Étudiants (36-30).
Le MCO s’enfonce dangereusement dans les abîmes du tableau (9e) et devient relégable potentiel en compagnie du CODM (lanterne rouge) qui, pour sa part, a aggravé son retard de cinq points vis-à-vis des Oujdis. Les Meknassis continuent de battre les records de défaites avec la perte de l’ensemble des 10 matches joués. La dernière en date a été samedi dernier contre la Renaissance de Zayou qui, pour sa part, se maintient au quatrième rang (20-29). Le Leader l’A FAR est allé s’imposer face à la Renaissance Zayou (24-26).
Dans le groupe Sud, la journée a été amputée du match Mouloudia de Marrakech-Derb Soltan, à la suite du forfait général des Marrakchis. L’opportunité s’est présentée pour faire le plein de goal-average pour les grosses cylindrées comme le Raja d’Agadir (2e), qui a lessivé l’ASS à Salé (19-28), ou le Widad Smara (leader), qui a été sans pitié pour l’OCK à Khouribga (25-43), ou encore l’Ittihad de Nouaceur, qui a atomisé en déplacement l’OCS (20-37). C’est dire le gros écart dans ce groupe où la configuration de la liste des prochains qualifiés au play off commence déjà à se dessiner. 

Lisez nos e-Papers