Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR se sépare à l’amiable de Abderrahim Talib

Après une victoire, deux défaites et autant de nuls en 5 rencontres, le bureau directeur de l’AS FAR a décidé de se passer des services de l’entraîneur Abderrahim Talib mardi, à l’issue d’une réunion à Maâmora. Les deux parties ont convenu de résilier le contrat à l’amiable. Mohcine Bouhlal et Adel Siraj assureront l’intérim et chapeauteront le staff technique jusqu’à la nomination d’un nouveau coach.

L’AS FAR se sépare à l’amiable de Abderrahim Talib
Abderrahim Talib.

Quelques jours seulement après la séparation à l’amiable entre le Moghreb de Tétouan et son entraîneur espagnol José Maqueda, l’AS FAR a opté pour un changement tout aussi radical au niveau de son staff technique, en résiliant à l’amiable le contrat de son coach Abderrahim Talib. Mardi, le bureau dirigeant du club de la capitale a annoncé avoir tenu une réunion avec le coach à Maâmora, au cours de laquelle il a été décidé de se passer des services de Talib.
Auteur d’une entame de saison plus que titubante avec les militaires, le technicien a vu son équipe s’incliner à deux reprises (face au nouveau promu, le Maghreb de Fès, 2-1, et contre le Moghreb de Tétouan, 3-2), s’imposer face à la Renaissance Zemamra (2-0), puis concéder 2 nuls au Fath (0-0) et au Rapide Oued Zem (0-0). L’AS FAR est donc classée en onzième position au bout des 5 premières journées de la Botola, avec 5 points à son actif. Plus que les résultats, ce sont les carences constatées au niveau du jeu de l’équipe et son incapacité à adopter un style prédéfini qui ont tiré la sonnette d’alarme. Après la deuxième défaite face au MAT, Abderrahim Talib avait déclaré que les absences (dues au Covid-19 et aux blessures) avaient chamboulé ses plans, le privant d’appliquer les schémas tactiques préparés lors de la concentration de pré-saison.
La victoire face à la RCAZ avait calmé un tantinet les esprits, mais les deux derniers nuls ont finalement accéléré la décision du bureau directeur de l’AS FAR. Ce dernier a décidé de nommer Mohcine Bouhlal et Adel Siraj à la tête de la barre technique, le temps de trouver un successeur à Talib. Rappelons, en outre, que l’AS FAR avait bouclé le précédent exercice, toujours sous la houlette de Abderrahim Talib, en sixième position avec 45 points au compteur. Un classement qui était loin de satisfaire les supporters du club, qui aspirent toujours à revoir leur équipe sur les podiums national et continental. 

Lisez nos e-Papers