Moins fructueuse en réalisations que les trois journées précédentes, la quatrième journée de la Botola Inwi Pro D2, disputée vendredi et samedi, a profité à l’Association sportive de Salé qui a signé une deuxième victoire d’affilée (1-0) face à l’Union Touarga Sport, qui la propulse provisoirement en tête du tableau. Face au nouveau promu, l’Union Touarga, les hommes de Moussa Ndaw ont été plus entreprenants et plus efficaces. Ainsi, dès le coup d’envoi de ce match disputé sur la pelouse du stade Abou Bakr Ammar à Salé, les corsaires se sont précipités sur le ligne médiane pour tenter de déborder la défense de Touarga. Une pression payante, puisqu’à la 14e minute, Mehdi El Yassari a réussi à fuir le marquage de la défense de l’équipe de Rabat, pour débloquer le compteur et inscrire l’unique but du match. La journée de samedi a aussi été bénéfique pour le Raja Beni Mellal, puisque l’équipe a fêté la réouverture du stade d’honneur de la ville en signant une première victoire à domicile aux dépens du Chabab Atlas Khénifra, grâce à un but inscrit à la 76e minute par l’attaquant ivoirien Thomas Gonazo. Un deuxième succès du RBM cette saison, qui permet aux Mellalis de partager la seconde marche du podium avec l’Ittihad de Khémisset.
L’AS Salé dispose de l’Union Touarga et s’empare provisoirement du leadership
En s’imposant par la plus petite des marges (1-0), samedi, face à l’Union Touarga sport, l’Association sportive de Salé a aussi pris provisoirement les commandes de la Botola D2. Le même jour à Beni Mellal, le Raja local a fêté la réouverture du stade d’honneur de la ville en signant une petite, mais importante victoire (1-0) face au Chabab Atlas Khénifra. Le Kawkab de Marrakech, lui, n’est pas parvenu à stopper sa série de matchs nuls, lors de son duel à domicile face au Racing de Casablanca qui s’est achevé sur un score de parité 1-1.
Avec une deuxième victoire d’affilée et un très bon niveau affiché par ses joueurs, l’AS Salé (ici lors du match contre le KAC) pourrait être un sérieux candidat à la remontée à l’élite.
Amine Raad
|
20 Décembre 2020
À 19:48
