Depuis le début du confinement au mois de mars, l’Association Insaf a organisé de nombreuses actions de distributions de denrées alimentaires pour répondre aux besoins des plus démunis qui ont augmenté durant cette période. L’association a ainsi distribué quelque 110 tonnes de nourriture, sous forme de colis de 25 kg de denrées alimentaires de première nécessité. «Outre les 500 colis remis à des familles en situation précaire à Casablanca, Insaf a envoyé plus de 4.000 colis dans des villages reculés des provinces du Haouz et de Chichaoua», indique l’Association dans un communiqué.
Insaf rappelle également que tous les dons et les soutiens sont les bienvenus afin de soutenir ses actions solidaires. «Ils étaient si loin là-haut dans les montagnes. Ils étaient si isolés et pourtant ils ont gardé leur dignité et, avec un sourire discret, ils ont accepté ces colis de nourriture. Sachez qu’au-delà des mots, il y a eu beaucoup d’émotion. Ce don remis avec respect est le reflet d’une grande et profonde solidarité», souligne Meriem Othmani, présidente de l’Association Insaf.
Il est à noter que l’association poursuit ses distributions cette semaine à destination des migrants de Casablanca et Rabat. «L’Association a aussi été très touchée par la détresse des migrants subsahariens, elle a préparé 4.000 colis pour les 4.000 migrants de Casablanca. Ils sont composés de 40.000 masques, offerts par la société Soft, 4.000 litres de javel pour désinfecter les masques offerts par Mutandis, 8.000 savons, 4.000 flyers de sensibilisation contre le Covid-19 et des denrées alimentaires. La distribution a commencé lundi dernier et s’étalera sur 10 jours. La préparation de 4.500 nouveaux colis est en préparation. Cette opération permettra donc à 8.500 migrants subsahariens de se protéger contre le coronavirus», conclut le communiqué.