Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’Association Sanad se mobilise pour les démunis

L’Association Sanad se mobilise pour  les démunis

Quelques semaines après une opération de distribution de denrées alimentaires en faveur des personnes démunies après l’apparition du Covid-19, l’Association Sanad pour l’action sociale a organisé une autre action en faveur des familles nécessiteuses à l’occasion du mois du Ramadan.
Ces deux opérations organisées en partenariat avec SIF (Secours islamique France) concernent, plus particulièrement, les veuves, les personnes en situation de handicap et les personnes au chômage ou en situation précaire. L’opération Covid- 19 a concerné 1000 bénéficiaires et la seconde en a ciblé 1500. Compte tenu du grand nombre de familles concernées par cette action solidaire et en vue d’une meilleure distribution des denrées alimentaires, l’Association Sanad pour l’action sociale a fait appel à des Associations locales ayant acquis une grande expérience dans le domaine caritatif, en plus du soutien de la Délégation provinciale de l’Entraide nationale de Kénitra. 
À noter que l’Association Sanad pour l’action sociale a été créée en 2019. Elle regroupe en son sein des bénévoles de différents horizons, connus pour leur dévouement pour la cause sociale. Cette jeune association compte déjà à son actif trois opérations, à commencer par celle de l’Aïd 
Al Adha au mois d’août dernier. Dr Taoufik Lahlou, son président et l’un des acteurs les plus engagés au niveau social dans la capitale du Gharb, a tenu à saluer le soutien des autorités provinciales et locales et à adresser ces vifs remerciements à l’ONG Secours islamique France pour son soutien précieux, ainsi qu’aux associations qui se sont mobilisées, durant plusieurs jours, en vue de réunir toutes les conditions de réussite à cette opération dont les valeurs de solidarité, d’entraide, de compassion et de générosité font partie intégrante des traditions marocaines. 
Il est à souligner qu’en plus des actions ponctuelles ou de circonstances, l’Association Sanad a établi un programme ambitieux, dont la prise en charge des orphelins au sein de leurs familles, que ce soit pour l’habillement et l’alimentation ou le suivi scolaire et médical. Dr Taoufik Lahlou précise, à cet égard, que 200 orphelins seront pris en charge dans une première étape, en accordant la priorité aux familles ayant le plus d’orphelins ou d’enfants en situation de handicap. Il s’agit, indique-t-il, d’un parrainage qui s’étalera sur toute l’année. L’Association envisage, par ailleurs, la réalisation de projets tels que le creusement de puits et leur équipement en pompes alimentées par l’énergie solaires au niveau du monde rural. 

Lisez nos e-Papers