Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

L’Égypte envisage de déposer sa candidature pour le Mondial 2030

Alors que le monde est plongé dans la crise du coronavirus, l’Égypte, elle, pense déjà à la Coupe du monde 2030. En effet, d’après une déclaration de l’ancien président de la Fédération égyptienne, Hany Hassan Abou Rida, le pays des Pharaons songerait à organiser la Coupe du monde en 2030.

L’Égypte envisage de déposer sa candidature pour le Mondial 2030

Après avoir organisé la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en 2019, l’Égypte pourrait se porter candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Selon les dires de l’ancien président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, l’Égypte songerait à déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. S’exprimant lors d’une émission de la télévision égyptienne, Abou Rida a affirmé que son pays était doté d’infrastructures adéquates pour abriter le mondial.

«La FIFA a décidé d’ouvrir la porte à la nomination pour accueillir la Coupe du monde 2030, et le nom du pays organisateur sera décidé au cours de l’année 2024, l’Égypte a tendance à avancer afin d’organiser le tournoi», a assuré le responsable égyptien avant d’avouer que «l’organisation de la Coupe du monde nécessite un double effort et une planification pour gagner le droit d’accueillir le tournoi». L’ancien président de la Fédération égyptienne de football n’a pas manqué de citer en exemple la dernière CAN que son pays a organisée en 2019, affirmant que la bonne organisation du tournoi africain avait impressionné le monde. «L’Égypte a ébahi le monde et les responsables du football africain et mondial par sa bonne organisation de la dernière CAN. Tout était parfait, les stades, la sécurité, les infrastructures et la vitesse à laquelle notre pays a organisé l’événement», s’est félicité Abou Rida.

Rappelons que L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay s’étaient mis d’accord en février 2019  pour présenter un dossier de candidature commune pour organiser le Mondial 2030. En Europe, ce sont l’Espagne et le Portugal qui avaient annoncé être candidats, avec le Maroc, avant de faire volte-face et d’opter pour une dossier en duo. Candidat malheureux pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc n’a toujours pas confirmé sa candidature pour le mondial 2030. 

Hany Abou Rida veut briguer la présidence de la CAF

L’ancien président de la Fédération égyptienne, Hani Abou Rida, pourrait être candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) selon plusieurs médias égyptiens. Abou Rida aurait fait part de ses intentions à plusieurs personnalités influentes du football africain, rapporte «El Watan» d’Égypte. Il aurait même déjà constitué  une mini équipe de campagne qui travaille dans la discrétion pour propulser l’ancien patron du football égyptien à la tête de la CAF.

Lisez nos e-Papers