Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

L’élan de solidarité ne faiblit pas

No Image

Le Groupe Barid Al-Maghrib apporte une contribution de 153 millions de DH

 Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé une contribution à hauteur de 153 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI. «Dans un élan de solidarité, le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé ce matin qu’il contribue à hauteur de 153 millions de DH au Fonds créé le 15 mars 2020 sur Ordre Royal pour faire face aux effets de la pandémie Covid-19», indique le Groupe dans un communiqué. «Ce montant est réparti comme suit : Barid Al-Maghrib SA : 53 millions de DH et Al Barid Bank : 100 millions de DH», précise la même source.

Une contribution de 100 millions de DH de l’ONCF

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, jeudi, une contribution de 100 millions de DH au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de S.M. Le Roi Mohammed VI. Suite à l’élan de mobilisation générale, initiée par le Royaume dans l’objectif de gérer les répercussions et effets de la pandémie du nouveau coronavirus «Covid-19», l’ONCF a décidé d’attribuer 100 millions de DH à ce Fonds spécial, indique un communiqué de l’Office, soulignant que l’ensemble des directeurs de l’Office ont pris la décision de faire don du salaire d’un mois au profit de ce Fonds, consacrant ainsi les principes de citoyenneté et les valeurs de collaboration et de solidarité ancrées qui caractérisent la société marocaine. 

Toutes les composantes de l’Office ont fait part de leur pleine adhésion et de leur engagement constant, poursuit le communiqué, notant qu’elles mobilisent toutes leurs énergies afin de poursuivre la mise en œuvre des mesures préventives et sanitaires préconisées, dans des circonstances qui appellent à la rigueur.

Le Groupe Al Omrane fait don de 50 millions de DH au Fonds spécial

Le Groupe Al Omrane réserve une contribution de 50 millions de dirhams destinée au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid 19. S’inscrivant totalement dans l’élan de solidarité nationale insufflé par S.M. le Roi Mohammed VI, qui vise à faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs économiques sinistrés par la crise, le Groupe Al Omrane participe à l’effort national via un don direct de 50 millions de DH au Fonds spécial de gestion de la pandémie, indique jeudi le Groupe dans un communiqué.

L’ACAPS fait don de 15 millions de DH

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé une contribution financière de 15 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI. Cette décision témoigne de l’adhésion de l’Autorité à l’effort national de prévention et de lutte contre cette pandémie, indique l’Autorité dans un communiqué, réaffirmant sa mobilisation totale pour appuyer tous les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Le GIE Dar Bouazza-Oulad Azzouz fait don de 20 millions de DH

Le conseil d’administration du Groupement d’intérêt économique (GIE) des promoteurs immobiliers de Dar Bouazza-Oulad Azzouz a annoncé une contribution au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du cornoavirus (Covid-19) sous forme d’un don de 20 millions de dirhams. Cette contribution s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale insufflé par S.M. le Roi Mohammed VI, en vue de faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et de soutenir les secteurs sinistrés par les effets induits de la crise du coronavirus, souligne un communiqué du Groupement. 

Lisez nos e-Papers