L’équilibre entre les obligations du gouvernement et celles des citoyens est l’un des piliers du décret-loi relatif à l’état d’urgence sanitaire, désormais en vigueur. C’est ce qu’assure maître Abdelkabir Tabih dans une lecture décortiquant les dispositions de ce texte. En effet, si les dispositions du nouveau texte obligent les citoyens à respecter les règles exceptionnelles imposées par le gouvernement en ces temps de pandémie, et notamment la limitation de la liberté de circulation, l’Exécutif est tenu par des engagements importants, souligne le juriste.
«L’équilibre entre les obligations du gouvernement et celles des citoyens, un des piliers du décret-loi relatif à l’état d’urgence sanitaire»
La propagation rapide de la pandémie du coronavirus dans le monde a poussé les autorités marocaines à prendre plusieurs mesures en urgence. L’une de ces mesures est de décréter l’état d’urgence sanitaire. Le gouvernement a élaboré un décret-loi pour encadrer cette situation. Le Juriste Abdelkbir Tabih, avocat au barreau de Casablanca, livre une lecture juridique du texte déjà publié au Bulletin officiel.
Ayoub Lahrache
|
30 Mars 2020
À 22:10
