Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

L’aéroport Chérif Al Idrissi prêt pour la reprise des vols

L’aéroport Chérif Al Idrissi prêt pour la reprise des vols

Le directeur de l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceïma, El Mokhtar Dahraoui, a indiqué que cette structure est entièrement prête pour la reprise des vols. Tous les préparatifs, lancés il y a une vingtaine de jours dans le but de reprendre les vols internes et internationaux et garantir un accueil sécurisé et rassurant pour les passagers aériens, ont pris fin, a affirmé M. Dahraoui dans une déclaration à la MAP.

L’Office national des aéroports (ONDA) a élaboré un plan de reprise des activités des aéroports visant à garantir un accueil sécurisé et rassurant aux voyageurs à travers l’adaptation des procédures d’exploitation aéroportuaire aux contraintes liées à la gestion de la situation pandémique pour préserver la sécurité des voyageurs, a-t-il expliqué. L’aéroport Chérif Al Idrissi s’est engagé dans ces mesures à travers la mise en place de plaques en plexiglas aux comptoirs d’enregistrement, aux comptoirs d’information et aux salles d’embarquement et aux points de contrôle de sécurité, en plus de stickers de signalisation au sol pour inciter les passages à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, a-t-il fait savoir.

Il s’agit aussi de la mise en place de distributeurs automatiques de liquide désinfectant pour les mains dans les différents points de l’aéroport, l’adoption de mesures pour maintenir la distanciation sociale, notamment la distance de sécurité entre les sièges dans les halls d’embarquement, le nettoyage et le renforcement du système de purification de l’air, en plus de la désinfection des différentes installations aéroportuaires, la mesure de la température corporelle des passagers à l’aide d’une caméra thermique dans la zone d’atterrissage des vols internationaux et la préparation d’une salle dédiée à l’isolement des cas suspects au coronavirus, a-t-il poursuivi.

L’aéroport d’Al Hoceïma a aussi adopté des procédures importantes telles que l’installation de robinets automatiques à infrarouge et d’éclairage automatique dans les sanitaires, a-t-il relevé. Ainsi, l’aéroport a été entièrement préparé pour la reprise des vols internes et internationaux en attente de l’annonce officielle par les autorités compétentes de la date d’ouverture de l’aéroport. 

Lisez nos e-Papers