Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le point sur l’état d’avancement de projets routiers et scolaires

Le point sur l’état d’avancement  de projets routiers et scolaires

La province de Chichaoua vit ces derniers temps au rythme de plusieurs projets de développement dans le domaine des routes et de l’encouragement et la promotion de la scolarisation, qui auront sans nul doute un impact positif sur les conditions de vie des populations cibles de la province et la dynamisation de l’économie locale. Ainsi, le gouverneur de la province de Chichaoua, Bouabid El Guerrab, qui était accompagné du président du Conseil provincial, Saïd El Mouhajiri, et des représentants des secteurs concernés, a effectué une visite de terrain à plusieurs chantiers dans la commune territoriale d’Adassil. Il s’agit du chantier de construction de Dar Attalib (Maison de l’étudiant) programmé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour une enveloppe budgétaire de 4 millions de DH. L’état d’avancement des travaux de cette structure sociale, dont la capacité d’accueil est de 80 lits, a atteint 60%.
Dans ce cadre, M. El Guerrab a appelé la société chargée de la construction de ce projet à accélérer la cadence des travaux de réalisation de cette infrastructure afin qu’elle soit prête à accueillir les élèves issus des communes d’Adassil et d’Imin Dounite dès l’actuelle année scolaire. La réalisation de ce projet entre dans le cadre des efforts visant à lutter contre la déperdition scolaire et l’encouragement de la scolarisation de la fille rurale et à alléger la pression sur la Maison de l’étudiant située dans la commune Assif El-Mal.
Par la suite, la délégation s’est enquise de l’état d’avancement des travaux de construction de la route reliant la commune d’Adassil et la province d’Al Haouz sur une longueur de 9 km. Ce projet, financé par le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, s’inscrit dans le cadre du deuxième Programme national des routes rurales et vise à désenclaver les douars relevant d’Adassil, à faciliter l’accès aux services de base et à contribuer à booster les échanges économiques et commerciaux entre Chichaoua et Al Haouz.
Par la suite, le gouverneur et la délégation l’accompagnant a visité le chantier de réhabilitation des points noirs disséminés tout au long de la route provinciale 2038 menant vers Adassil et Imin Dounit, qui ont été endommagés suite aux crues, à la chute de neige et aux précipitations pluvieuses. Ces visites s’inscrivent dans le cadre du souci des autorités locales de Chichaoua d’assurer le contrôle et le suivi de la qualité des travaux des projets en cours de réalisation et, partant, le respect par les entreprises des cahiers de charge y afférents. 

Lisez nos e-Papers