Lexis Ma. C’est le nouveau portail lancé par LexisNexis, l’un des leaders mondiaux de l’information juridique et de la legaltech. Accessible depuis le 9 novembre, la plateforme présente des contenus officiels et éditoriaux pour accompagner les juristes, étudiants et professionnels.
Lexis Ma vient remplacer Lexis Maroc, le premier portail de LexisNexis lancé en 2013. «Totalement repensée, l’interface est particulièrement intuitive. Lexis Ma bénéficie des technologies les plus avancées développées par LexisNexis. Parmi les multiples innovations de cette nouvelle version, on soulignera notamment le moteur de recherche intelligent permettant un accès ultrarapide et simple à l’information», est-il souligné.
Notons que la plateforme étant entièrement disponible sur PC, mobile et tablette, «les questions urgentes peuvent être traitées sur le champ, même en situation de mobilité».
À travers Ikone Juris, son représentant exclusif au Maroc, LexisNexis vise à accompagner les avocats, les notaires, les experts-comptables, les universitaires et les juristes d’entités publiques et privées dans leur pratique quotidienne, Lexis Ma leur fournit, des contenus de sources officielles : le Bulletin officiel du Royaume du Maroc (BORM) en français et en arabe, les codes, les lois consolidées et thématisées ainsi que les décisions de justice entre autres services.
Le portail Lexis Ma intègre également les neuf actes uniformes adoptés par les 17 États membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), ainsi que la jurisprudence et bien d’autres documents, études et synthèses permettant d’appréhender le droit OHADA.