LG Electronics dévoile sa gamme de téléviseurs Real 8K. Au total, huit téléviseurs ont été présentés au Salon international technologies grand public de Las Vegas, CES® 2020, qui se tient du 7 au 10 janvier. Cette nouvelle gamme comprend des téléviseurs LG Signature OLED 8K haut de gamme de 88 et 77 pouces (modèles 88 pouces/77 pouces OLED ZX) et des téléviseurs LG NanoCell avancés (modèles 75 pouces/65 pouces Nano99, 75 pouces/65 pouces Nano97 et 75 pouces/65 pouces Nano95). «Chaque modèle dépasse la nouvelle définition 8K Ultra HD officielle de l’industrie établie par la Consumer Technology Association (CTA)», indique la firme sud-coréenne.
Les téléviseurs de cette gamme sont également évolutifs et offrent la possibilité de lire du contenu 8K natif grâce à la prise en charge d’une large sélection de sources de contenu 8K à partir d’entrées numériques HDMI et USB, y compris des codecs tels que HEVC, VP9 et AV1. «Ce dernier est soutenu par les principaux fournisseurs de streaming, y compris YouTube», rappelle LG. Par ailleurs, ces téléviseurs prennent en charge la diffusion de contenu 8K à une vitesse rapide de 60 images par seconde et sont certifiés pour fournir 8K 60P via HDMI.
Équipée d’intelligence artificielle (IA), la nouvelle gamme tire parti de la technologie d’apprentissage en profondeur et se base sur un réseau intelligent d’apprentissage en profondeur. Ainsi, «les utilisateurs peuvent surveiller et contrôler les appareils IoT compatibles directement à partir du tableau de bord domestique du téléviseur, tandis que la commande vocale mains libres permet aux téléspectateurs de contrôler facilement plusieurs appareils connectés avec uniquement leur voix, même de l’autre côté de la pièce», affirme le fabricant.
Technologie grand public
LG dévoile ses téléviseurs Real 8K dotés d’IA
