Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’heure de vérité a sonné !

Les 16 clubs de la Botola Pro D2 se préparent au baisser de rideau sur l’exercice 2019-2020. La dernière journée livre ce vendredi son verdict sur les deux promus en D1 et les deux relégués chez les amateurs. Le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès partent en pole position pour rallier l’élite. Tandis que le Chabab Al Hoceïma et l’Union Sidi Kacem ont besoin d’un miracle.

L’heure de vérité a sonné !
Le Chabab de Mohammedia, qui a toujours occupé la première place, devra signer un bon résultat face au TAS pour retrouver l’élite.

Au terme d’une saison 2019-2020 atypique, la Botola D2 connaîtra son dénouement ce vendredi avec la 30e et dernière journée. Sous une chaleur peu commune à cette période de l’année, les 16 formations s’affrontent avec des objectifs bien différents. La promotion en D1 est clairement au centre de toutes les attentions, avec une lutte acharnée entre le Chabab de Mohammedia, le Maghreb de Fès, l’Olympique Dcheira et, dans une moindre mesure, la Jeunesse Soualem, qui s’est mêlée à la course dans le sprint final.
Leader et principal candidat à la montée, en raison des moyens gigantesques investis, le Chabab de Mohammedia fait un court déplacement à Casablanca où il affronte le TAS. Bien que les choses semblent à portée de main pour la formation coachée par Amine Benhachem, les derniers résultats n’augurent rien de bon, même s’ils n’ont pas eu énormément d’incidence sur le classement. Un faux pas du SCCM mettrait en péril les rêves de retrouver le glorieux passé.

Dcheira et CRA s’affrontent avec la radio à l’oreille
À Fès, le MAS semble tout autant titubant. Après avoir remporté le choc face à Mohammedia, les Massawis ont concédé le nul sur le terrain du Kawkab. À la réception du Widad Témara au Complexe sportif de Fès, les Jaune et Noir entendent remporter le duel et entériner leur retour parmi les grands. Le choc des antipodes oppose, tout près d’Agadir, l’Olympique Dcheira et le Chabab Rif Al Hoceïma. Les Rifains, lanterne rouge avec  3 points de retard sur les non relégables, a besoin d’un miracle, que seul le football peut offrir, pour rester en D2. Dcheira est dans la même situation, mais plutôt dans le sens de la promotion, espérant des défaites du SCCM et du MAS pour se frayer un chemin vers la lumière.
De son côté, la Jeunesse Soualem n’est pas encore totalement écartée de la course. Opposée au CA Khénifra, la JSS est quasiment dans la même configuration que Dcheira. De même, la similitude concerne également le travail des deux directions de ces jeunes clubs, qui auront certainement leur mot à dire dans le futur. Un autre duel à distance animé ce vendredi, avec l’Union Sidi Kacem, toujours relégable, et qui accueille le Kawkab Marrakech. La «Sidika» doit s’imposer et attendre une contreperformance du Chabab Benguerir, lequel reçoit le Kénitra AC. 
Il n’est un secret pour personne que la Botola D2 a toujours été un championnat très attrayant et parfois à la limite de l’imaginable quant à son dénouement. Mais le contexte coronavirus rend cette partie, parfois volontairement cachée du football national, encore plus digne d’être suivie. 

Lisez nos e-Papers